Suivez-nous !

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
Meilleurs voeux 2018

Meilleurs voeux 2018

Voilà une année qui s’est encore écoulée, et nous voici en 2018 ! Je tiens tout particulièrement à vous présenter mes voeux et vous offre une corbeille pleine de bonheur, de santé, et de ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juillet 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
2 commentaires

Continuer à mincir en été

Vous avez commencé à perdre quelques kilos,  vous avez encore un peu de poids à perdre et vous vous inquiétez car les vacances arrivent ! Pas de panique ! Voici quelques conseils à suivre pour continuer à mincir durant l’ été tout en vous relaxant  ; N’hésitez pas à privilégier certains aliments pour vous sentir plus légère et continuer à vous affiner !

Assiettes de légumes

Pour mincir ayez de bonnes habitudes

Les aliments à privilégier pour mincir

Mincir passe par le contrôle de votre poids donc  la maîtrise de vos apports caloriques, et le choix de vos aliments.

  • Avec les fruits et les légumes
    Tous les légumes sont à prendre en considération ; Ne vous privez pas de salade, amusez-vous,jouez les couleurs et la variétés !
  • Avec les viandes maigres et les poissons
    Poissons, jambon, poulet sans la peau, certains morceaux de bœuf (steak, rosbeef, steak haché,filet,  carpaccio sans ajout de M.G., le steak haché congelé à 10% de MG, faux-filet…) sont des aliments brules-graisses par excellence, car ils sont riches en protéines et ont un faible taux de matière grasse ; Il est donc nécessaire d’en consommer à chaque repas.
  • Avec les légumes secs
    Lentilles, pois cassée, pois chiches fêves … possèdent des fibres denses ce qui permet aux sucres de pénétrer moins vite dans la circulation sanguine, vous pouvez donc les mettre au menu dans des salades mais en quantité modérée (par exemple 3 cuillères à soupe)
  • Avec les pâtes et le riz basmati
    Evitez les pâtes fraîches, très raffinées et précuites et celles nécessitant une cuisson longue ; vous preférerez les spaghettis ou les tagliatelles semi complètes ou complètes avec une cuisson al dente en oubliant les ajouts de crème, de beurre ou de fromage râpé !
    Le riz blanc classique doit être absolument évité au profit du riz basmati complet et sauvage et toujours en quantité modéré.

Les coups de pouce pour mincir en été

Consommez du citron et des épices dans vos vinaigrettes, des herbes et aussi des graines comme la courge, du son d’avoine, du germe de blé, de la cannelle ; toutes ces aliments abaissent l’index glycémique des aliments et vous apportent des minéraux indispensables à votre santé
Et n’oubliez pas de boire un verre d’eau toute les heures et demi même si vous n’avez pas soif afin d’éviter à tout prix la déshydratation et en plus, cela vous aident à éliminer les toxines !

Mes conseils minceur

Afin de continuer à mincir durant l’été, je vous conseille d’utiliser :

  • des plantes drainantes en infusion (thé vert, bouleau, queues de cerises, pissenlit…) qui facilitent les fonctions d’élimination de l’organisme

    Infusions de plantes drainantes

    Les plantes drainantes vous aident à mincir

  • certaines algues comme l’algue brune facilite la perte de poids

Pour faciliter l’affinement de votre silhouette vous pouvez utiliser  une crème à bases d’extraits de plantes en application locale, ce qui complétera votre programme alimentaire !

Et n’oubliez pas de profiter de vos vacances pour faire de l’exercice physique !

A bientôt pour un nouvel article

2 commentaires

  1. Meteo Nancy dit :

    J’aime beaucoup ces conseils
    les fruits et les légumes sont importants
    Ton article est très utile
    Merci pour le partage de ce bel article

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *