Vous avez commencé à perdre quelques kilos, vous avez encore un peu de poids à perdre et vous vous inquiétez car les vacances arrivent ! Pas de panique ! Voici quelques conseils à suivre pour continuer à mincir durant l’ été tout en vous relaxant ; N’hésitez pas à privilégier certains aliments pour vous sentir plus légère et continuer à vous affiner !

Pour mincir ayez de bonnes habitudes
Les aliments à privilégier pour mincir
Mincir passe par le contrôle de votre poids donc la maîtrise de vos apports caloriques, et le choix de vos aliments.
- Avec les fruits et les légumes
Tous les légumes sont à prendre en considération ; Ne vous privez pas de salade, amusez-vous,jouez les couleurs et la variétés !
- Avec les viandes maigres et les poissons
Poissons, jambon, poulet sans la peau, certains morceaux de bœuf (steak, rosbeef, steak haché,filet, carpaccio sans ajout de M.G., le steak haché congelé à 10% de MG, faux-filet…) sont des aliments brules-graisses par excellence, car ils sont riches en protéines et ont un faible taux de matière grasse ; Il est donc nécessaire d’en consommer à chaque repas.
- Avec les légumes secs
Lentilles, pois cassée, pois chiches fêves … possèdent des fibres denses ce qui permet aux sucres de pénétrer moins vite dans la circulation sanguine, vous pouvez donc les mettre au menu dans des salades mais en quantité modérée (par exemple 3 cuillères à soupe)
- Avec les pâtes et le riz basmati
Evitez les pâtes fraîches, très raffinées et précuites et celles nécessitant une cuisson longue ; vous preférerez les spaghettis ou les tagliatelles semi complètes ou complètes avec une cuisson al dente en oubliant les ajouts de crème, de beurre ou de fromage râpé !
Le riz blanc classique doit être absolument évité au profit du riz basmati complet et sauvage et toujours en quantité modéré.
Les coups de pouce pour mincir en été
Consommez du citron et des épices dans vos vinaigrettes, des herbes et aussi des graines comme la courge, du son d’avoine, du germe de blé, de la cannelle ; toutes ces aliments abaissent l’index glycémique des aliments et vous apportent des minéraux indispensables à votre santé
Et n’oubliez pas de boire un verre d’eau toute les heures et demi même si vous n’avez pas soif afin d’éviter à tout prix la déshydratation et en plus, cela vous aident à éliminer les toxines !
Mes conseils minceur
Afin de continuer à mincir durant l’été, je vous conseille d’utiliser :
- des plantes drainantes en infusion (thé vert, bouleau, queues de cerises, pissenlit…) qui facilitent les fonctions d’élimination de l’organisme

Les plantes drainantes vous aident à mincir
- certaines algues comme l’algue brune facilite la perte de poids
Pour faciliter l’affinement de votre silhouette vous pouvez utiliser une crème à bases d’extraits de plantes en application locale, ce qui complétera votre programme alimentaire !
Et n’oubliez pas de profiter de vos vacances pour faire de l’exercice physique !
A bientôt pour un nouvel article
J’aime beaucoup ces conseils
les fruits et les légumes sont importants
Ton article est très utile
Merci pour le partage de ce bel article
Merci et à bientôt