Suivez-nous !

Les baies de Gogi

Aujourd’hui je vais vous parler des  baies de Goji  car elles font partie des super aliments qui agissent efficacement sur notre santé. En Chine on parle du fruit du sourire ou de la jeunesse ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mars 2021 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

Les baies de Gogi

Aujourd’hui je vais vous parler des  baies de Goji  car elles font partie des super aliments qui agissent efficacement sur notre santé. En Chine on parle du fruit du sourire ou de la jeunesse éternelle ! Que demander de plus ? Mais qu’en est-il au juste ?

Les baies de Goji se présentent sous forme de fruits secs et une cuillère à soupe représente seulement 52 Kcalories soit l’équivalent de un carré de chocolat.
Parce que ces fruits ont un grand pouvoir antioxydant et qu’ils aident à stimuler nos défenses immunitaires il vaut mieux consommer une cuillère à soupe de baies de Goji plutôt que un carré de chocolat.
Les baies de Goji ont également une grande teneur en vitamine C ce qui en fait un remède efficace contre la fatigue ;
La présence de zinc et de cuivre vous aidera à lutter contre des carences que vous pourriez avoir accumulées durant vos différents régimes.

 Mes conseils :

  • Le matin n’hésitez pas à prendre une cuillère à soupe de baies de Goji dans un yaourt ou un fromage blanc ou encore mélangées à vos céréales
  • N’oubliez pas que un jus de fruit le matin vous apporte environ 6 à 10 morceaux de sucre alors que une cuillère à soupe de baies de Goji vous en apporte seulement deux, 
    ce qui sera beaucoup mieux pour votre poids.
  • Le midi, au lieu de finir par un dessert sucré ou un fruit prenez plutôt une cuillère à soupe de baies de Goji qui vous apportera de l’énergie pour votre après-midi.
  • Je vous recommande de profiter de ces fruits magnifiques qui seront vos alliés tout au long de la journée.
  • Mais attention ! Ne prenez surtout pas de baies de Goji le soir si vous avez des problèmes de sommeil car leur teneur en vitamine C pourrait vous empêcher de dormir si vous avez le sommeil fragile.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire juste en-dessous
Et n’oubliez pas que si vous souhaitez des conseils personnalisés vous pouvez prendre un rendez-vous en Visio-consultation en cliquant simplement sur l’onglet “prendre RV”
Et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo !

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.