Suivez-nous !

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mai 2019 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron !
symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vos plats et si il est très riche en vitamines et notamment en vitamine C, il est surtout faible en calories soit 25 kcalories au 100 g, ce qui en fait un légume favori pour vos repas minceur ! Et en plus c’est un aliment santé !

Le poivron

Le poivron est riche en 

  • Vitamine C mais aussi en béta carotène qui est un antioxydant de choix !
  • Vitamine B9 ou folates qui favorise la croissance cellulaire : une vitamine très importante chez la femme enceinte !
  • Fibres qui stimulent efficacement le transit intestinal

On trouve des poivrons toute l’année mais la pleine saison va de juin à septembre ! Choisissez-les fermes à la peau brillante et bien gonflée.
Et vous pouvez les conserver dans une limite de 5 jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur !

Mes conseils

  • Epluchez les poivrons avant de les consommer, car leur peau est épaisse et particulièrement indigeste, surtout pour celles ou ceux qui ont des problèmes digestifs ou des diverticules intestinaux.

Les poivrons peuvent se déguster :

  • En entrée, marinés dans de l’huile d’olive
  • Il font merveille en coulis avec une terrine de poisson ou de légumes
  • Si les poivrons sont indissociables de la traditionnelle ratatouille ou piperade basque, personnellement je les prépare en légumes pour accompagner mes plats de viande, découpés en lanières et revenus à la poêle avec des oignons !
  • Il faut compter environ 150 g par personne et vous pouvez rajouter 100 g cuits de légumineuses ou de quinoa ou de riz ainsi qu’un morceau de viande ou de poisson ou encore des oeufs et vous obtenez ainsi un repas coloré et délicieux tout a fait adapté à un repas minceur !

L’été arrive, alors profitez de ce légume magnifique et surtout achetez-le bio afin d’avaler moins de pesticides nuisibles à votre santé !

Si vous avez des commentaires n’oubliez pas de me les écrire là juste en dessous

Et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.