Suivez-nous !

Les baies de Gogi

Aujourd’hui je vais vous parler des  baies de Goji  car elles font partie des super aliments qui agissent efficacement sur notre santé. En Chine on parle du fruit du sourire ou de la jeunesse ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

avril 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Débuter
aucun commentaire

bien faire ses courses pour mincir

Pour être mince et le rester il faut que vous ayez tous les aliments bénéfiques à votre disposition pour confectionner des repas agréables et éviter de manger n’importe quoi . Pour cela il est important de penser à vos menus de la semaine, d’établir une liste de courses en conséquence et de respecter quelques règles élémentaires afin de garder votre ligne et votre santé et surtout éviter de culpabiliser.

bien faire ses courses

bien faire ses courses

 Bien faire ses courses pour mincir

Commencez par établir la liste des divers repas prévus pour  la semaine  et ainsi avoir la liste des courses à faire ; L’important est :

  •  D’une part de ne pas vous trouver démuni en aliments indispensables comme les fruits et les légumes, la viande ou le poisson, ou les oeufs.
  • D’autre part ne pas passer trop de temps dans les rayons des aliments à risque tels que les biscuits sucrés ou salés et les sodas…

Prévoyez des aliments en conserves ou surgelés afin de ne pas être à court de légumes, de viande ou de poissons en fin de semaine.

Deux règles pour acheter sans risques !

  1. Evitez de faire vos courses le ventre vide, vous réduirez ainsi le risque d’avoir les yeux plus gros que le ventre et vous achèterez moins d’aliments caloriques ;
  2. N’allez pas au supermarché avec vos enfants, vous ne serez pas sollicité à acheter les produits dont ils raffolent (gâteaux, chocolat, glaces, bonbons, céréales pour le petit-déjeuner…) ce qui vous évitera aussi d’avoir envie d’en manger avec eux.

Les aliments à privilégier

Certains aliments sont prioritaires, car ce sont les plus bénéfiques pour votre ligne et votre santé; vous avez donc intérêt à les consommer quotidiennement et ils doivent prendre la plus grande place dans votre caddy ou votre panier et ce sont:

  • Les légumes et les fruits
  • Les aliments riches en protéines viandes, poissons, fruits de mers oeufs
  • Les produits laitiers (yaourts natures, lait, fromage blanc…)
  • Les céréales complètes (riz basmati complet, pain complet au levain, pâtes complètes, quinoa…)
  • Les huiles d’olive et de colza de première pression à froid
  • Les épices et les herbes à volonté

Les aliments à éviter

ce qu'il faut éviter d'acheter

ce qu’il faut éviter d’acheter

Au cours de votre perte de poids restez vigilants sur votre consommation d’aliments à éviter. Ce sont :

  • Les charcuterie, les fromages,
  • Le miel, la confiture, le Nutella, les bonbons, le chocolat …
  • Les biscuits et les viennoiseries…
  • Toutes les boissons sucrées même light

lorsque vous aurez atteint votre poids de forme, continuez à consommer des aliments bénéfiques à votre santé et qui doivent constituer la base de vos courses ;
Les aliments à éviter pourront être consommés de temps en temps en petites quantité pour des instants plaisirs !

Mes conseils

  • Traquez les étiquettes
  •  Prenez l’habitude de regarder ce que vous mangez. Avec le temps, vous saurez sans même avoir besoin de le vérifier, ce qui est bon pour vous et ce qui l’est moins.
  • Surveillez avec attention, les taux de sucre et de graisses (lipides et glucides).
  • Si vous devez occasionnellement acheter un plat déjà cuisiné, prenez bien garde à ce que la part de protéines soit au moins le double de celles des lipides.

Prenez soin de vous et à bientôt

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.