Suivez-nous !

le pot-au-feu

Voici un plat d’hiver bien connu : le Pot-au-feu ! Ne vous privez pas de ce plat délicieux pour vous réchauffer par ces temps pluvieux et glacials, même si vous faîtes un régime amaigrissan ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

novembre 2019 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

le pot-au-feu

Voici un plat d’hiver bien connu : le Pot-au-feu ! Ne vous privez pas de ce plat délicieux pour vous réchauffer par ces temps pluvieux et glacials, même si vous faîtes un régime amaigrissant ! En effet, ce plat est riche en divers légumes de saison, et de viandes grasses, il est vrai, mais à la cuisson le gras part dans le bouillon ! Donc pas de souci pour votre ligne !!!


Le pot-au-feu

Le pot-au-feu détient les composantes nutritionnelles idéales pour constituer un repas convivial et équilibré !
C’ est un plat complet facile à cuisiner et qui peut être consommé par toute la famille, et en plus il apporte énormément de vitamines et de minéraux !
En ce qui concerne la viande, choisissez un morceau de gîte, de la joue de boeuf, ou un morceau de jarret ou de queue et surtout des légumes à volonté sans oublier le céleri rave qui est un légume minceur par excellence .

Mes conseils

  • L’idéal est de préparer le pot-au-feu la veille et de le mettre au frais avec son bouillon (au réfrigérateur ou à l’extérieur) afin de pouvoir enlever la graisse figée à sa surface ainsi le bouillon ne sera pas gras !
  • Servez vous une bonne assiette de viande (environ 130 g) et rajoutez des légumes à volonté en agrémentant de cornichons et de moutarde,
  • Une assiette de Pot-au-feu vous apporte environ 450 kcalories avec les condiments
  • Prenez un petit bol de bouillon dans lequel vous pourrez rajouter un jaune d’oeuf battu !
  • Ne rajoutez surtout pas de pommes de terre ou de riz car c’est ce mélange qui favorise la prise de poids ! 
  • Et n’ayez pas peur de vous faire plaisir !

Si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-moi là juste en-dessous

Et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.