Suivez-nous !

avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

avril 2017 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en passe…
Mais chez nous, comme c’est une graisse saturée, elle est associée à tort aux maladies cardiovasculaires ; Cependant il faut savoir que c’est une huile excellente pour votre santé parce que elle contient des acides gras à chaînes moyennes (appelés AGCM) ! C’est une graisse végétale que vous pouvez consommer comme du beurre ! Alors ne vous en privez pas !

Les bienfaits de l’huile de noix de coco

Les bienfaits de l’huile de noix de coco sont nombreux aussi en voici quelques uns :

  • C’est un puissant antibactérien contre les bactéries qui provoquent les ulcères à l’estomac , les sinusites, les infections des voies urinaires…
  • C’est un redoutable antiviral et vous pouvez la consommer lorsque vous avez attrapé un virus comme la grippe, l’herpès…
  • Un antifongique naturel et agit notamment sur les candidoses et vous pouvez aussi l’utiliser directement sur la peau
  • l’huile de noix de coco favorise la production de corps cétoniques dont le cerveau raffole.

Composition de l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est composée à 90% de graisses saturées végétales
66% des acides gras qui la composent sont des acides gras saturés à chaîne moyenne (AGCM) et 28 à 30% sont des acides gras à longue chaîne ;  Il est important de savoir que ces acides gras à chaîne moyenne ne se comportent pas du tout comme les acides gras gras que l’on retrouve dans la viande ou dans le lait, car ils n’empruntent pas les même voies métaboliques ! En effet les acides gras de l’huile de noix de coco, apportent rapidement de l’énergie aux cellules car ils sont rapidement absorbés par l’intestin et  transformés en corps cétoniques. Et en plus ces acides gras à chaîne moyenne n’entrent pas dans le cycle du cholestérol.

Un aliment minceur ?

Quand vous mangez de l’huile de noix de coco votre corps l’utilise immédiatement pour produire de l’énergie
Votre métabolisme augmente et demeurera à un niveau élevé durant 24 heures, ce qui vous fera bruler davantage de calories
Imaginez des rouleaux de papiers imbibés d’essence qui s’enflamment, ils brûlent vite et entraînent dans leur combustion tout ce qui a des difficultés à brûler !!
C’est ce que fait l’huile de noix de coco sur votre métabolisme !

Mes conseils

C’est une huile solide puisqu’elle est saturée alors laissez la à température ambiante sauf l’été car la chaleur la fait fondrelesbienfaits de l'huile de noix de coco

  • Le matin au petit déjeuner elle remplacera avantageusement le beurre sur votre pain, aussi n’hésitez pas à en consommer environ 1 cuillère à soupe
  • Utilisez l’huile de noix de coco pour faire cuire vos légumes et certaines de vos viandes car c’est une huile très stable à la cuisson.
  • Pensez à acheter une huile de coco vierge de première pression à froid et non désodorisée ! car les techniques désodorisantes apportent des produits toxiques
  • Essayez d’en consommer tous les jours et vous verrez la différence au bout de quelques semaines !!!

N’oubliez pas de mettre vos commentaires là juste en dessous

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles informations sur actunutrition

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.