Suivez-nous !

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

septembre 2018 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre

Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois d’hiver. Il peut être dégusté cru et râpé, ou cuit en gratin ou dans un potage. Il est riche en potassium, vitamine B9 et c’est une bonne source de fibres et de manganèse !   Feuilles et tiges se consomment. La pleine saison est de septembre à mars ! Surtout amusez-vous à essayer cette recette facile et rapide à faire ! Vos enfants en adoreront le goût car le panais a une saveur sucré !

Recette de Houmous de panais à la coriandre


Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 panais,
  • 1 botte de coriandre,
  • 2 cuillères à soupe de curry,
  • 2 à 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • sel et poivre,
  • 1 concombre à découper en bâtonnets

Réalisation:

Epluchez les panais avec un économe ou un rasoir à légumes. Pensez ensuite à les citronner afin d’éviter qu’ils ne noircissent.
Faîtes cuire les panais à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient tendres ; Comptez environ 20 minutes
Pendant ce temps vous pourrez préparer les bâtonnets de concombre, et effeuiller la coriandre
Lorsque les panais sont cuits les mettre dans le blender et les réduire en purée
Puis les verser dans un récipient afin de les mélanger avec tous les ingrédients : coriandre, curry, fromage blanc, huile d’olive sel et poivre
Bien mélanger le tout ! votre Houmous est prêt !

Mes conseils

  • Le panais est un aliment riche en glucides au même titre que la carotte ! Pour les régimes amaigrissants vous pouvez le considérer comme le féculent de votre menu.
  • La coriandre est riche en antioxydant et contient de la vitamine K ; Attention,  pour ceux et celles qui doivent avoir un régime sans vitamine K vous devez la consommer avec grande modération
  • Le curry est Riche en antioxydants, facilite la digestion, renforce le système immunitaire alors, n’oubliez pas que vous pouvez en rajouter dans vos thés ou vos infusions !

Cette recette peut être servie en entrée ou pour vos apéritifs et je vous invite à la découvrir afin de varier vos menus !

N’oubliez pas de poster vos commentaires juste en-dessous de cette vidéo et de liker si vous avez aimé cet article

Et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo

 

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.