Suivez-nous !

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

janvier 2019 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idées reçues, la choucroute peut faire partie d’un régime minceur, à certaines conditions ! Aussi pendant l’hiver profitez-en et découvrez ses bienfaits !

Les bienfaits de la choucroute

La choucroute est avant tout du chou fermenté, et c’est un légume d’hiver !
Cet aliment est extrêmement diététique et son apport est seulement de 30 kilocalories pour 100 grammes. 
Le chou contient de nombreuses vitamines, et notamment de la vitamine C, mais également beaucoup de minéraux, comme le potassium et le calcium.
La choucroute à une teneur élevée en fibres alimentaires, ce qui favorise le transit.
Non seulement ce plat est très digeste, mais en plus, grâce à la fermentation du chou la choucroute est un probiotique au même titre que le lait fermenté.

Mes conseils

  • La choucroute fait partie des plats minceurs, si vous n’abusez pas de la charcuterie et ne mettez pas de pommes de terre. Il faut aussi bien choisir la viande qui va avec !
    attention une seule saucisse par personne suffit et préférez un morceau de 100 grammes de jarret de porc (par personne)
  • vous pouvez aussi la servir simplement comme un légume avec un morceau de poulet ou de jambon maigre.
  • La choucroute peut se servir avec des poissons et des crustacés (par exemple le haddock, le saumon fumé, les palourdes, les crevettes…)
  • Pour les végétariens la choucroute peut s’accompagner de saucisse de soja ou de légumes, arrosée de sauce de soja et de citron, de ciboulette  ou de persil.
  • Pensez que la choucroute est un plat unique et si vous le souhaitez vous pouvez finir par un laitage.
  • Le grand avantage de la choucroute est que vous pouvez l’acheter toute prête chez votre traiteur, et cela vous évitera de cuisiner !

Alors n’hésitez plus et pensez à la choucroute afin de varier vos menus d’hiver.

Si vous avez des commentaires n’hésitez pas à m’écrire là, juste en dessous,
Et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.