Suivez-nous !

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

avril 2018 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
2 commentaires

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! Le simple fait de faire cela, augmente considérablement votre portion de sucre dans la journée et ce n’est pas une bonne idée !  Alors Faut-il mieux consommer un fruit ou un jus de fruit ?

Faut-il mieux consommer un fruit ou un jus de fruit ?

IL faut savoir que les fruits contiennent naturellement des fibres insolubles  dans leur pulpe  et  du sucre appelé fructose ! Les choses sont bien faîtes car pour bien digérer le sucre il faut des fibres insolubles  !
Sachez qu’un grand verre de jus d’orange contient environ 8 à 10 morceaux de sucre, et comme ces jus ne contiennent plus les précieuses fibres insolubles contenues naturellement dans les fruits, le sucre absorbé se transforme rapidement en graisses dans votre organisme et le résultat c’est que cela vous fait prendre du poids !
Alors imaginez si vous faîtes cela plusieurs fois dans une journée ?

Et qu’en est-il des smoothies aujourd’hui très à la mode ? Le problème est que le broyage effectué par le blender détruit complètement les fibres insolubles des fruits déchiquetant la cellulose qui ne sert plus de frein à l’absorption du fructose et cela va avoir le même effet que le jus de fruit ou la boisson sucrée c’est-à-dire la prise de graisse !
Alors que faut-il faire ? Eh bien tout simplement préférez le fruit, car ses fibres insolubles, permettront au sucre de pénétrer moins vite dans la circulation sanguine et cela aura moins d’impact sur votre prise de poids.

Mes conseils

  • Si vous ressentez une sensation de faim ou de fatigue en matinée ou dans l’après midi, prenez d’abord un grand verre d’eau et ensuite, si la sensation de fatigue est toujoursfruits ou jus de fruits présente, prenez un fruit !
  • Bannissez les jus de fruits et les boissons sucrées qui vous feront prendre du poids sur le long terme !
  • N’oubliez pas que la quantité de fruit à consommer par jour est de 250 à 300 g maximum soit la valeur d’une grosse pomme.
  • Quant à la vitamine C, pensez que les fruits n’en contiennent plus beaucoup lorsque vous les consommez car ils ne sont pas cueillis à maturité la plupart du temps et ils ont fait les frigos et les étales . Les meilleurs fruits, étant ceux consommés au moment de la cueillette !

Si vous avez des questions ou des commentaires n’oubliez pas de me les mettre là juste en-dessous
Et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo sur actunutrition !

 

2 commentaires

  1. meller danielle dit :

    merci du conseille

    • miette dit :

      je mange des fruits – je bois des jus que je fais moi_même.
      et je fais la chasse aux sucres. on en trouve beaucoup trop dans tout. merci du conseil chère Marie-Christine . bises à toi.

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.