Suivez-nous !

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mai 2016 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
4 commentaires

les sodas light

Aujourd’hui je vais vous parler des sodas light !  Bien souvent, Lorsque vous décidez de faire un régime, il arrive que vous exagériez de ces boissons tout en pensant bien faire, car elles contiennent zéro calories ! Eh bien c’est une très mauvaise idée ! Aussi voici une courte  vidéo pour vous expliquer les raisons !


Pourquoi faire attention aux sodas light

Si les sodas light vous apportent effectivement zéro calories comme indiqué sur l’emballage, leurs inconvénients est de vous rendre “addict” aux sucres car ils contiennent des édulcorants ;
Mais ce n’est pas tout ! Comme ces boissons ont un goût sucré, votre cerveau enregistre cela comme du sucre et de ce fait, va faire augmenter la libération de l’insuline (hormone du stockage) par votre pancréas, ce qui favorisera la prise de graisse si vous les buvez en cours de repas… Et si vous les buvez entre les repas, vous ralentirait le déstockage des graisses !
Résultat, si vous êtes en période de régime, en consommant ces boissons en excès, vous pouvez ralentir la perte de poids… Et cela est une catastrophe sur votre moral !

Mes conseils

  • N’abusez pas de la consommation des sodas light !
  • Essayez d’en boire un seul verre par jour pour le plaisir, par exemple entre 16h et 17h lorsque vous avez envie d’un peu de sucre ! Cela vous redonnera la forme et remplacera éventuellement un goûter ! Et vous ne ralentirez pas la perte de poids !
  • Préférez boire de l’eau le reste du temps, avec éventuellement un filet  de citron pressé ! Effectivement vous direz que c’est moins bon mais ce sera meilleur pour votre ligne !
  • Pour votre santé seule l’eau nature est à privilégier au déjeuner comme au dîner.

Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo ou un nouvel article!
Et n’oubliez pas de m’écrire vos commentaires là juste en dessous!

4 commentaires

  1. Marwen KAROUI dit :

    Simple clair et net, Merci

  2. Marwen KAROUI dit :

    voici ce qui est désormais aussi sur twitter ^_^

    https://twitter.com/KMarwen/status/727517521373499392

  3. […] les jus de fruits et les boissons sucrées qui vous feront prendre du poids sur le long terme […]

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.