Ne pas savoir s’arrêter de manger transforme les repas de famille, les buffets, les apéritifs, les restaurants, en véritable menaces pour votre ligne car vous perdez de vue les calories que vous ingurgitez
Les humains sont particulièrement doués pour sous-estimer le nombre de calories qu’ils ont mangé le jour même, la veille ou la semaine précédente et se trompent d’environ 20%, pensant même avoir consommé la moitié de la ration réelle. Il est donc important que vous portiez une attention particulière sur les contenants de votre nourriture : plus ils sont grands et plus ils vous incitent à manger.

Pour manger moins évitez de trop remplir l’assiette
Cinq solutions pour consommer moins de nourriture !
Afin de consommer moins de nourriture, voici quelques solutions :
- Disposez toute la nourriture que vous souhaitez consommer sur un plateau (amuses bouche, entrée, plat de résistance, dessert, boissons…) ceci vous évitera de piocher directement dans le plat, ou l’emballage et surtout, n’y revenez plus ! Ceci vous permettra de visualiser ce que vous mangez.
- Méfiez-vous des emballages colorés et de la publicité, qui agissent sur votre inconscient et vous incite à consommer toujours plus de nourriture.
- N’achetez pas les produits présentés dans de grands paquets…Plus le conditionnement est grand, et plus vous consommez les produits quels qu’ils soient. Vous pouvez manger 20% de plus ou 20% de moins sans vous en rendre compte.
- Lorsque vous dressez votre table essayez de mettre des contenants plus petits afin de vous servir moins ; Dans les grandes assiettes la quantité de nourriture à l’air réduite ! Ainsi une part de tarte ou de gâteau se verra systématiquement jugée plus petite si elle est servie dans une grande assiette et vous la penserez moins calorique ce qui vous incitera à en reprendre ; Ces détails ont des conséquences énormes sur votre poids !
- Si vous consommez des boissons sucrées, même light ou des sodas, l’idéal est de visualiser au début de la journée combien vous allez en boire et de ne pas y revenir, afin de ne pas perdre la notion des quantités.
Mes conseils
Attention aux grandes assiettes, aux grands sachets, aux grands verres, qui vous pousseront à vous servir davantage

trop de nourriture = prise de poids
! Si vous avez tendance à terminer votre assiette prenez soins de prendre des petits contenants sinon vous mangerez trop !
Pour moins manger prenez en comptes vos sensations
Malgré ces solutions, pour manger moins, il est important que vous appreniez à prendre en compte vos sensations de faim et de satiété, cela vous permettra de vous arrêter de manger dès que vous n’avez plus faim.
N’oubliez jamais que la faim est le signal de départ de la prise alimentaire, et que la mastication permet de ressentir la satiété ;
Bon courage et à bientôt pour un nouvel article !
[…] Vous souhaitez continuer à mincir durant l'été ! voici quelques conseils ! … Lire la suite » […]