Suivez-nous !

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juillet 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
1 commentaire

Cinq solutions pour consommer moins de nourriture

Ne pas savoir s’arrêter de manger transforme les repas de famille, les buffets, les apéritifs, les restaurants, en véritable menaces pour votre ligne car vous  perdez de vue les calories que vous ingurgitez

Les humains sont particulièrement doués pour sous-estimer le nombre de calories qu’ils ont mangé le jour même, la veille ou la semaine précédente et  se trompent d’environ 20%, pensant même avoir consommé la moitié de la ration réelle. Il est donc important que vous portiez une attention particulière sur les contenants de votre nourriture : plus ils sont grands et plus ils vous incitent à manger.

buffet de nourriture

Pour manger moins évitez de trop remplir l’assiette

Cinq solutions pour consommer moins de nourriture !

Afin de consommer moins de nourriture, voici quelques solutions :

  • Disposez toute la nourriture  que vous souhaitez consommer  sur un plateau  (amuses bouche, entrée, plat de résistance, dessert, boissons…) ceci vous évitera de piocher directement dans le plat, ou l’emballage et surtout, n’y revenez plus ! Ceci vous permettra de visualiser ce que vous mangez.
  • Méfiez-vous des emballages colorés et de la publicité, qui agissent sur votre inconscient et vous incite à consommer toujours plus de nourriture.
  • N’achetez pas les produits présentés dans de grands paquets…Plus le conditionnement est grand,  et plus vous consommez les produits quels qu’ils soient. Vous pouvez  manger 20% de plus ou 20% de moins sans vous en rendre compte.
  • Lorsque vous dressez votre table essayez de mettre des contenants plus petits afin de vous servir moins ; Dans les grandes assiettes la quantité de nourriture à l’air réduite ! Ainsi une part de tarte ou de gâteau se verra systématiquement jugée plus petite si elle est servie dans une grande assiette et vous la penserez moins calorique ce qui vous incitera à en reprendre ; Ces détails ont des conséquences énormes sur votre poids !
  • Si vous consommez des boissons sucrées, même light ou des sodas, l’idéal est de visualiser au début de la journée combien vous allez en boire et de ne pas y revenir, afin de ne pas perdre la notion des quantités.

Mes conseils

Attention aux grandes assiettes, aux grands sachets, aux grands verres, qui  vous pousseront à vous servir davantage

Mangez moins pour perdre du poids

trop de nourriture = prise de poids

! Si vous avez tendance à terminer votre  assiette prenez soins de prendre des petits contenants sinon vous mangerez trop !

Pour moins manger prenez en comptes vos sensations

Malgré ces solutions, pour manger moins, il est important que vous appreniez à prendre en compte vos  sensations de faim et de satiété, cela vous permettra de vous arrêter de manger dès que vous n’avez plus faim.

N’oubliez jamais que la faim est le signal de départ de la prise alimentaire,  et que la mastication permet de ressentir la satiété ;

Bon courage et à bientôt pour un nouvel article !

1 commentaire

  1. […] Vous souhaitez continuer à mincir durant l'été ! voici quelques conseils ! … Lire la suite » […]

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.