Suivez-nous !

avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juin 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
1 commentaire

Les boissons minceur !

Les boissons minceur !

boisson chaude

boisson chaude

Vous êtes au travail ou à la maison et vous avez envie de faire une petite pause afin de vous ressourcer !

Quoi de mieux que de prendre une boisson chaude à base de plantes détoxifiantes ; Ces boissons permettent de prendre de nouvelles habitudes, afin de remplacer le café ou le thé  ; Car ces substances à outrance mettent l’organisme en situation de stress !

Les boissons à base de plantes, obligent à boire ! Ce qui est essentiel pour relancer un métabolisme lent ! Cela facilite l’élimination des déchets et toxines accumulés dans l’organisme et calme les envies de grignotage.

Qu’attendre des boissons minceurs ?

Ces boissons, ne font pas de miracle ; En effet, ce ne seront pas elles qui vous feront perdre  vos 2 ou 3 kilos en en buvant du matin au soir ; Mais elles permettent de donner un coup de pouce au programme minceur que vous avez mis en place, en stimulant les fonctions de drainage par le foie et en régulant les envies de sucre.

Comment les choisir ?

boisson minceur

boisson minceur

Amusez vous en fonction du moment de la journée et de vos goûts ! Pas la peine de vous gaver de la même infusion tout au long de la journée, sous peine de vous en dégoûter !

Une boisson aux plantes doit flatter le palais et être synonyme de plaisir ! aussi voici quelques recettes :

Boisson minceur : 50 g de feuilles de thé vert, 50 g de feuilles de cassis, 50 g de feuilles de myrtille,

Laisser infuser 1 cuillère à café de ce mélange dans 200ml d’eau frémissante pendant 10 minutes hors du feu, dans une casserole couverte et filtrez avant de boire ; buvez 2 à 3 belles tasses par jour à la place du thé ou entre les repas !

Boisson anticellulite : 75 g de feuilles de frêne, 75 g de feuilles de cassis, 75 g de feuilles de myrtilles, 45 g de citronnelle

Laisser infuser 1 cuillère à café de ce mélange dans 200ml d’eau frémissante pendant 10 minutes hors du feu, dans une casserole couverte et filtrez avant de boire ; buvez 2 à 3 belles tasses par jour à la place du thé ou entre les repas !

Boisson élimination : 50 g de feuilles de cassis, 50 g de feuilles de frêne, 50g de feuilles de myrtilles, 30 g de citronnelle, 20 g de fleurs d’hibiscus

Laisser infuser 1 cuillère à café de ce mélange dans 200ml d’eau frémissante pendant 10 minutes hors du feu, dans une casserole couverte et filtrez avant de boire ; buvez 2 à 3 belles tasses par jour à la place du thé ou entre les repas ! Prenez 1 tasse au coucher cela potentialisera  le drainage nocturne naturel.

Mes conseils :

  • N’achetez pas vos plantes en vrac n’importe où ; Vous devez avoir sur
    les plantes

    les plantes

    l’étiquette : l’origine et la date de récolte.

  • Fournissez-vous en herboristerie ou en magasin bio afin d’éviter les pesticides ; L’herboriste pourra même vous concocter des mélanges sur mesure.
  • Rangez-les dans un endroit sec et sombre (une boîte en métal par exemple, du genre boîte à biscuits) ;
  • N’achetez pas en grosse quantité car elles perdraient progressivement leurs saveurs !
  • N’oubliez pas que le thé pris tout au long de la journée favorise la perte de fer et cela peut vous déclencher une anémie.
  • Et que le café est un excitant ! Il a des vertus seulement si  il est de première qualité ; Deux tasses par jour suffisent amplement à votre bien-être, ensuite cela devient un danger pour votre santé.

Bonne dégustation et à bientôt

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le commenter juste en  dessous :

1 commentaire

  1. […] des plantes drainantes en infusion (thé vert, bouleau, queues de cerises, pissenlit…) qui facilitent les fonctions d’élimination de l’organisme […]

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.