Suivez-nous !

recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mars 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
2 commentaires

Stabilisez votre poids en bougeant

L’activité physique est rarement suffisante pour mincir, mais elle est fondamentale pour rester mince ; les personnes qui ne reprennent pas de poids après un régime sont celles qui font de l’exercice régulièrement. Pendant l’activité vous développez votre musculature et de ce fait vous brûlez plus d’énergie tout au long de la journée ; Vous pouvez stabiliser votre poids en bougeant, à condition que votre alimentation soit adaptée.

l'activité physique permet de stabiliser son poids

l’activité physique permet de stabiliser son poids

Les bienfaits de l’activité physique

Lorsque votre corps se redessine vous améliorez votre moral et la nourriture ne devient plus un refuge. Vous régulez mieux votre appétit qui s’adapte naturellement aux besoins de votre organisme. L’effort physique stimule la sécrétion de sérotonine par le cerveau ce qui va retarder votre sensation de faim, et vous permettra de stabiliser naturellement votre poids de forme. A l’inverse, les heures passées derrière le petit écran chaque jour favorise la prise de poids et l’obésité.

Pratiquer le sport à jeun est plus efficace pour la ligne

Faire du sport à jeun facilite la perte de poids puis la stabilisation ; Les muscles pour soutenir l’effort doivent puiser dans les réserves de graisses de l’organisme l Attention, avant de vous lancer dans cette pratique quelques précautions doivent être prises :

  • Demander l’avis de votre médecin traitant si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps.
  • Augmenter très progressivement la durée de votre effort jusqu’à une durée allant d’une demi-heure à une heure selon votre courage et le temps dont vous disposez.
  • Emportez 2 ou 3 abricots secs que vous pourrez consommer si vous ressentez de la fatigue durant votre exercice.
  •   hydratez-vous avant en buvant un grand verre d’eau et pensez à boire durant et après le sport.
  • Choisissez un sport qu’il vous est facile de pratiquer sans vous prendre la tête avec les transports.

Mes conseils

  • Il n’est pas nécessaire de passer votre vie dans les salles de sport ; Trois
    L'eau est indispensable

    L’eau est indispensable

    heures d’activité physique  par semaine protègent déjà des kilos superflus, sachant que 4h sont très bénéfiques sur la ligne.

  • Etalez votre sport sur la semaine et ne concentrez pas vos heures sur le week end uniquement.
  • Si vous n’aimez pas le sport il y a d’autres moyens de lutter contre la sédentarité ! Faîtes une activité physique en plein air ! Comme la marche, la montée des escaliers, le jardinage, les déplacements en vélo, cela peut vous aider aussi à stabiliser votre poids.
  • Après l’effort, attendre la sensation de faim et prendre un petit déjeuner peu gras riche en protéines ( laitages, œufs ou jambon…) afin de reconstituer vos muscles, et prendre du pain complet au levain afin de reconstituer vos réserves de glycogène.
  • Lorsque vous vous hydratez, n’oubliez que la seule boisson indispensable est l’eau !

Bon sport et à bientôt !

2 commentaires

  1. […] On le dit et on le répète : Pas de minceur sans activité physique ! Le sport permet d’augmenter vos dépenses énergétiques et de brûler vos réserves. Toute activité est bénéfique pour tonifier les muscles, préserver la masse musculaire, déstocker vos graisses de réserve, sculpter votre corps, préserver votre santé ; Cependant la cellule graisseuse étant soumise aux rythmes naturels, il faut profiter de faire du sport aux moments où elle déstocke le plus ! Les meilleurs moments pour faire du sport Les moments les plus favorables au déstockage sont : -Le matin entre 7 heures et 8 heures des signaux sont envoyés aux adipocytes parce que le cortisol hormone impliquée dans le réveil des cellules est à son maximum ; C’est pour cela que faire du sport avant le petit déjeuner est le plus efficace même si cela n’est pas le plus facile ; Vous pouvez cependant prendre un petit déjeuner léger (par exemple du thé et 1 fruit) afin de ne pas être à jeun totalement. Lorsque votre sport est terminé et que la faim se fait ressentir, vous pouvez prendre votre petit déjeuner. -En fin de matinée avant le déjeuner, faire du sport peut s’avérer très efficace ; vous pouvez avaler une poignée de fruits secs afin d’avoir un apport de sucre immédiatement disponible et lorsque vous revenez du sport vous pourrez prendre un repas léger toujours au moment où votre faim se fait ressentir (par exemple une viande ou un poisson avec des légumes). -Vers 18 h ou 19 h en sortant de votre travail est aussi un moment idéal pour vous vider la tête et vous libérer du stress accumulé dans la journée, ce qui vous permet d’avoir moins envie de grignoter, où de manger en trop grande quantité. Quel type d’exercice ? C’est établi, faire un sport intensif une fois par semaine ne sert pas à grand-chose, même si cela est mieux que rien ; au contraire, pour que le sport soit efficace, il faut choisir un sport d’endurance ou de fond d’intensité moyenne afin de brûler les graisses et de ne pas s’épuiser ; vous pouvez marcher, courir, faire du vélo, ce sont des sports « de fonds » reconnus pour leur bienfaits ; L’important est de varier les activités afin de ne pas s’ennuyer et faire travailler son corps. Mes conseils: Stabilisez votre poids en bougeant http://actunutrition.com/stabilisez-votre-poids-en-bougeant/ […]

  2. […] n’oubliez pas de profiter de vos vacances pour faire de l’exercice physique […]

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *