Suivez-nous !

Les baies de Gogi

Aujourd’hui je vais vous parler des  baies de Goji  car elles font partie des super aliments qui agissent efficacement sur notre santé. En Chine on parle du fruit du sourire ou de la jeunesse ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

avril 2017 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en passe…
Mais chez nous, comme c’est une graisse saturée, elle est associée à tort aux maladies cardiovasculaires ; Cependant il faut savoir que c’est une huile excellente pour votre santé parce que elle contient des acides gras à chaînes moyennes (appelés AGCM) ! C’est une graisse végétale que vous pouvez consommer comme du beurre ! Alors ne vous en privez pas !

Les bienfaits de l’huile de noix de coco

Les bienfaits de l’huile de noix de coco sont nombreux aussi en voici quelques uns :

  • C’est un puissant antibactérien contre les bactéries qui provoquent les ulcères à l’estomac , les sinusites, les infections des voies urinaires…
  • C’est un redoutable antiviral et vous pouvez la consommer lorsque vous avez attrapé un virus comme la grippe, l’herpès…
  • Un antifongique naturel et agit notamment sur les candidoses et vous pouvez aussi l’utiliser directement sur la peau
  • l’huile de noix de coco favorise la production de corps cétoniques dont le cerveau raffole.

Composition de l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est composée à 90% de graisses saturées végétales
66% des acides gras qui la composent sont des acides gras saturés à chaîne moyenne (AGCM) et 28 à 30% sont des acides gras à longue chaîne ;  Il est important de savoir que ces acides gras à chaîne moyenne ne se comportent pas du tout comme les acides gras gras que l’on retrouve dans la viande ou dans le lait, car ils n’empruntent pas les même voies métaboliques ! En effet les acides gras de l’huile de noix de coco, apportent rapidement de l’énergie aux cellules car ils sont rapidement absorbés par l’intestin et  transformés en corps cétoniques. Et en plus ces acides gras à chaîne moyenne n’entrent pas dans le cycle du cholestérol.

Un aliment minceur ?

Quand vous mangez de l’huile de noix de coco votre corps l’utilise immédiatement pour produire de l’énergie
Votre métabolisme augmente et demeurera à un niveau élevé durant 24 heures, ce qui vous fera bruler davantage de calories
Imaginez des rouleaux de papiers imbibés d’essence qui s’enflamment, ils brûlent vite et entraînent dans leur combustion tout ce qui a des difficultés à brûler !!
C’est ce que fait l’huile de noix de coco sur votre métabolisme !

Mes conseils

C’est une huile solide puisqu’elle est saturée alors laissez la à température ambiante sauf l’été car la chaleur la fait fondrelesbienfaits de l'huile de noix de coco

  • Le matin au petit déjeuner elle remplacera avantageusement le beurre sur votre pain, aussi n’hésitez pas à en consommer environ 1 cuillère à soupe
  • Utilisez l’huile de noix de coco pour faire cuire vos légumes et certaines de vos viandes car c’est une huile très stable à la cuisson.
  • Pensez à acheter une huile de coco vierge de première pression à froid et non désodorisée ! car les techniques désodorisantes apportent des produits toxiques
  • Essayez d’en consommer tous les jours et vous verrez la différence au bout de quelques semaines !!!

N’oubliez pas de mettre vos commentaires là juste en dessous

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles informations sur actunutrition

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.