Suivez-nous !

Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »
les laitages

le lait est-il bon pour la santé

Faut-il boire du lait ou non ? Aujourd’hui, les questions vont bon train sur les laitages, à savoir, le lait est-il bon pour la santé ? Et vous ne savez plus si cela est bien d’en consom ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

janvier 2016 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
8 commentaires

Le pamplemousse

Aujourd’hui je vais vous parler de ce fruit merveilleux : le pamplemousse ! C’est un de mes fruits préférés déjà parce que j’adore sa couleur jaune ou orange et surtout parce qu’il présente trois propriétés nutritionnelles : il est riche en vitamine C , qui est préservée par l’épaisseur de sa peau et en vitamine A, il contient beaucoup d’antioxydants et il facilite la digestion. Et contrairement à ce que l’on peut penser, il faut en profiter maintenant, car c’est la pleine saison de janvier à mars ! Et même si l’on en trouve toute l’année, il reste un fruit d’hiver !

Faîtes le bon choix

Que le pamplemousse soit rose ou blanc, du Maroc, de Floride, ou bien encore de Chine, il faut le choisir bien ferme, sa peau doit être sans tâche et  brillante ; Et pour qu’il soit plus savoureux et juteux, conservez-le à température ambiante mais pas au-delà d’une semaine afin qu’il conserve toute sa saveur !

Le pamplemousse un allié minceur !

Le pamplemousse est un excellent allié minceur car il contient seulement 45 kcalories au 100 g ce qui représente environ un demi pamplemousse.
Vous pouvez le consommer nature ou en salade composée ; Pressé il peut remplacer le vinaigre dans une sauce de salade dans laquelle vous pouvez rajouter des crevettes, du crabe, ou encore du poulet !
Et voici une idée que je conseille souvent à mes patients en période de régime pour le dessert : c’est d’arroser des quartiers de pamplemousse avec de la fleur d’oranger ce qui vous permet d’éviter LE SUCRE !

Mes conseils

Attention à celles et ceux qui prennent des médicaments,  la consommation de pamplemousse n’est pas toujours souhaitable, car cela peut créer des effets secondaires ! Demandez donc un avis à votre médecin si vous avez l’habitude de consommer du pamplemousse régulièrement.

Pour les autres profitez sans modération de ce fruit qui est l’allié de votre santé !

Le saviez-vous ? L’extrait de pépins de pamplemousse, serait un antibiotique naturel ! Et cet extrait aurait un effet non négligeable sur les candidoses !

Je vous souhaite une bonne dégustation pamplemousse !
et vous dis à bientôt pour un nouvel article ou une nouvelle vidéo !

 

8 commentaires

  1. Marwen KAROUI dit :

    Bonjour madame
    Merci pour ces conseils
    J’avoue que le pamplemousse ne fait pas partie de mes fruits préfères, alors qu’en est il des autres agrumes
    J’adore les oranges de toutes sorte !
    A bientôt

    • Marie-Christine dit :

      bonjour Marwen,
      vous pouvez consommer des oranges si vous le souhaitez mais en quantité modérée car elles sont très sucrées
      à bientôt

  2. El Bachir Allal dit :

    Bonjour je suis diabétiques et ce que je peux consommee des pomplomouss
    merci

    • Marie-Christine dit :

      bonjour,
      pour les diabétiques il ne faut jamais consommer de fruit en dehors des repas car cela favorise l’élévation de la glycémie vous pouvez consommer le pamplemousse comme une entrée et surtout sans sucres ajoutées
      à bientôt

  3. Moi j’adore le pamplemousse ! Ce qui est un problème aussi car j’en prends 2 à 3 facilement. Même si c’est un fruit naturel il contient tout de même du sucre (non ajouté), alors je le sens passer cet excès de sucre. On y pense pas mais si on fait un excès même d’un aliment naturel et bon pour la santé, il peut se retourner contre nous. L’équilibre est la clé d’une bonne nutrition.

    • Marie-Christine dit :

      bonjour et merci pour votre commentaire
      il est effectivement important de ne pas trop consommer de fruits, car ils sont riches en sucre
      à bientôt

  4. Bonjour,
    merci pour cet article sur le pamplemousse.

    Effectivement, il est un excellent allié de votre régime voir même, de vos repas au quotidien.

    A bientôt

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *