Suivez-nous !

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

décembre 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Les fêtes
aucun commentaire

cinq astuces pour vos repas de fêtes

Nous arrivons à Noël et je tiens à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année !
Dans cet article, je vous donne 5 astuces pour vos repas de fêtes ! Des conseils pour maintenir votre poids et pour faire attention de ne pas trop manger pour rester en forme !

les fêtes

voici 5 astuces pour vos repas de fêtes

Voici les 5 astuces pour vos repas de fêtes

  • Commençons par l’apéritif

Lors des repas de fêtes ne vous jetez pas sur l’apéro avec les amuses bouches qui vous tendent les bras, surtout si vous arrivez affamé !
Bien souvent de peur de grossir vous avez fait attention toute la journée à ce que vous mangiez et il est fort possible que vous ayez un gros creux à l’estomac au moment de l’apéritif ! Retenez-vous de manger gloutonnement tout ce qui se présente !
Comme l’apéritif va certainement s’éterniser, pensez à prendre dans une petite assiette quelques toasts que vous dégusterez tranquillement tout en déballant vos cadeaux ce qui vous permettra de ne pas vous gaver ! Essayez de vous rationner à deux coupes de champagne, la règle étant de boire avec modération et d’éviter les mélanges d’alcool.

  • Attention aux graisses

Si les graisses rendent les plats onctueux elles peuvent aussi vous apporter des désagréments si vous en consommez trop et votre foie risque de vous le faire sentir le lendemain matin. Alors essayez de manger raisonnablement saumon fumé, tarama,  foie gras, viandes, sauces à la crème, fromage et desserts à base de crème ; Tout ceci cumulé est un trop gros apport énergétique qui va se transformer en prise de poids et en malaise général.

  • Faîtes attention aux quantités

Si les repas de fêtes sont synonymes de “ripailles” vous pouvez goûter à tout sans pour cela vous servir de grosses quantité d’aliments ; Ne vous resservez pas et pour cela le mieux est de manger lentement et de mastiquer tranquillement au lieu d’avaler tout rond comme un boa. Pourquoi maltraiter votre foie même si ce sont des repas de fin d’année ?

  • N’oubliez pas de bouger

Après un repas gastronomique, ne restez pas assis à table sans bouger, car ceci vous entraînera encore dans du grignotage que vous ferez sans vous en apercevoir tout en discutant devant une boîte de chocolat  ! Aussi n’hésitez pas à vous lever et à sortir faire un tour pour faciliter votre digestion ! Vous pouvez aussi jouer avec les enfants qui vous entraîneront dans leur jeux et vous feront ainsi brûler des calories ! Sachez que tous les moyens sont bons pour ne pas rester à table.

  • Le lendemain

Si vous n’avez pas faim, un conseil : Ne vous mettez pas à table et attendez d’avoir faim de nouveau et croyez moi cela peut prendre plusieurs heures après un repas copieux ! Laissez à

boissons drainantes

Le lendemain de fêtes utilisez des plantes drainantes

votre système digestif le temps de récupérer ! N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, des infusions, des bouillons de légumes, et évitez de boire du café ou du thé qui sont des boissons déshydratantes ! Vous pouvez aussi mettre le jus de 1/2 citron dans un grand verre d’eau tiède ce qui nettoiera votre système digestif en douceur.

Mes conseils

Essayez de mettre à profit ces 5 astuces pour vos repas de fêtes et après les festivités soyez attentif à vos sensations, car votre corps vous envoie des messages ! Si vous sentez que vous avez abusé de nourriture alors mettez vous dans une diète avec des repas très légers durant quelques jours de façon à retrouver votre forme !
Et que tout cela ne vous empêchent pas de prendre du plaisir en partageant ces repas avec votre famille ou vos amis !

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes ! 

Et n’oubliez pas de me mettre des commentaires juste en dessous et de partager vos astuces après les festivités

Je vous dis à très bientôt pour un nouvelle article ou une vidéo

 

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.