Suivez-nous !

avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

septembre 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

Comment avoir un ventre plat

Si vous souhaitez avoir un ventre plat il ne suffit pas de faire de la gymnastique, de se priver de nourriture ou encore d’acheter un appareil et de se masser avec une crème merveilleuse vantée par la publicité ! Les notions habituelles de diététique basses calories sont insuffisantes car elles ne tiennent pas compte d’un facteur primordial chez tous ceux qui ont tendance à prendre de la graisse superflue sur le ventre : une digestion qui se réalise mal !

avoir un ventre plat

Comment retrouver un ventre plat ?

Pourquoi n’avez-vous pas un ventre plat ?

Cette poche adipeuse se développe  pour plusieurs raisons :

  • Une nourriture mal digérée parce que mal adaptée à un système digestif paresseux ou perturbé
  • La graisse qui aime se loger autour d’un organe dont le fonctionnement est ralenti
  • Une déstabilisation de l’écosystème intestinal, pouvant entraîner diarrhée ou constipation ou ballonnements et flatulences
  • Un foie suchargé
  • Un relâchement musculaire abdominal par manque d’exercice approprié et excès de position assise, générant des douleurs lombaires et parfois de la sciatique
  • Le stress pouvant générer des colites
  • Une surcharge pondérale avec une incidence fâcheuses sur les articulations des hanches et des genoux

Pourquoi devez-vous retrouver un ventre plat ?

En plus du point de vue  esthétique, les risques d’un abdomen proéminent peuvent être sérieux

L’aspect extérieur est le reflet de se qui se passe à l’intérieur ;

La marche à suivre est de relancer le métabolisme des organes déficients tout en travaillant sa musculature.
Le risque majeure de la surcharge adipeuse abdominale est l’inflammation silencieuse qui est une réaction réflexe de défense immunitaire et qui peut aboutir a des douleurs articulaires, des allergie chroniques, de la fatigue chronique, une baisse de mémoire, de la dépression

Mes conseils pour avoir un ventre plat

Il est important de ne manger que ce que l’on est capable de parfaitement digérer, car des aliments

Glucides

Pour retrouver un ventre plat éviter les aliments à base de sucres responsables de prise de graisses

insuffisamment digérés vont provoquer des fermentations dans le tube digestif, des putréfactions et des flatulences;  Les intestins ainsi gonflés vont se distendre et la santé va en subir des conséquences.

Il est nécessaire de respecter le temps de digestion des aliments et de prendre en considération les mélanges

  • Les viandes seront consommées uniquement avec des légumes
  • Les légumineuses, le riz, les pâtes seront consommées avec des légumes et ne seront pas mélangés avec des protéines animales (viandes, poissons…)
  • les légumes devront être préparés avec des aromates afin de conserver le plaisir de manger (basilic, persil estragon, ciboulette, ail, oignons, curcuma gingembre, cumin…)
  • Certains fruits peuvent favoriser la digestion des viandes comme par exemple l’ananas riche en bromélaïne.

N’oubliez pas que les glucides sont responsables d’adiposité  car ce sont des aliments énergétiques par excellence ;
Les excès de pizza ou de pâtes contribuent largement aux excès de graisses sur votre ventre et aux fameux bourrelets autour de votre taille.
Voici quelques  aliments qui génèrent des ballonnements : le sucre et toutes les sucreries, le miel, les sirops, les bonbons,… car ils favorisent le développement des bactéries et des champignons générateurs de fermentation dans l’intestin.

Soyez donc vigilants sur les aliments que vous consommez afin de retrouver votre ventre plat et pensez à prendre des probiotiques afin de diminuer les ballonnements.

A bientôt pour une nouvel article !

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *