Suivez-nous !

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juin 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

Trois bonnes raisons pour adopter définitivement le vélo

Cet article est un article invité rédigé par Ranja du site velosetvtt.com

Si le vélo commence à retrouver sa place dans les milieux urbains cela est du à la (re) découverte récente des vertus de la « petite reine » sur la santé et le moral. Voici trois bonnes raisons pour adopter définitivement le vélo : il redessine les muscles, il permet de rester mince et de garder la forme.

le vélo redessine les muscles, amincit, améliore le cardio

le vélo redessine les muscles, amincit, améliore le cardio

Le vélo pour redessiner les muscles

Faire du vélo régulièrement et à effort modéré permet de raffermir les muscles, principalement ceux de la partie inférieure du corps : les ischio-jambiers, les quadriceps et les muscles fessiers. Contrairement à la croyance populaire, le vélo a le pouvoir de tonifier les muscles sans qu’ils ne deviennent trop volumineux et disgracieux. De plus, étant donné que cette discipline nécessite un minimum d’efforts pour garder l’équilibre, elle renforce également les muscles du tronc.

Pour rester toujours mince

Comme la plupart des activités physiques, faire du vélo est un moyen efficace pour brûler des calories. Selon les résultats des études publiées dans les Archives of Internal Medecine, une simple promenade à effort modéré permettrait de brûler environ 270 kcal par heure. Imaginez donc des sorties régulières d’au moins une heure, deux fois par semaine. Les effets seront encore plus satisfaisants. En effet, ce qui importe le plus n’est pas l’intensité des sorties, mais bien le simple fait de se déplacer. Que vous ayez le tout dernier modèle de vélos de route de votre fabricant préféré ou que vous préfériez rouler sur une machine de type hollandais, vous sculpterez efficacement votre corps en faisant du vélo.

Le vélo est excellent pour garder la forme

Le vélo est excellent pour garder la forme

Pédaler pour garder la forme

En faisant travailler le muscle cardiaque, le cyclisme renforce l’endurance de ce dernier et réduit les risques de troubles cardio-vasculaires. Les bienfaits du vélo sur la santé ne se limitent pas qu’aux vertus pour le cœur. Il en existe bien d’autres comme l’amélioration de la respiration, le traitement des troubles de l’anxiété et de la dépression… Véritable remède anti-stress, le vélo fait partie des activités douces qui n’ont que très peu de contre-indications.

Pour vos prochaines balades à deux roues, vous pouvez trouver le parfait modèle vélo sur velosetvtt.com.

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.