Suivez-nous !

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

août 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

Régime or not régime ?

Cet article est un article invité du site  “Votre Opinion” qui est un site d’enquêtes rémunérées ! Vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez donner votre opinion sur des sujets divers dont la nutrition. Voici leur dernière enquête sur les régimes !

Dans notre société, on parle souvent de régimes. Les magazines féminins se font le relais des dernières tendances en la matière, les reportages télé (souvent voyeuristes d’ailleurs) nous font suivre les aventures de personnes souhaitant se délester de kilos en trop et les publicités nous vantent les bienfaits des produits light. De nos jours, le régime se mange à toutes les sauces… Mais vous, vous en pensez quoi réellement ?

habitudes alimentaires

A chacun son régime

A chacun son régime

Chaque personne a sa propre définition du régime. Pour certains, ce sera un rééquilibrage alimentaire c’est-à-dire manger mieux en privilégiant fruits et légumes et en limitant les graisses. Pour d’autres, ce sera perdre du poids ou encore s’affiner, se muscler… A cette question justement, un sondage récent nous apprend que pour 40% des sondés, le régime est un changement dans les habitudes alimentaires, faire attention à ce que l’on mange et compter les calories !
Bref, généralement, le but est le même : se sentir mieux dans son corps, s’accepter, s’épanouir. Parce que oui, si l’on commence un régime c’est que l’on n’est pas entièrement satisfait de sa silhouette ou que l’on souhaite améliorer sa condition physique.

Quid du régime avant l’été ?

Et c’est souvent avant l’été que l’on y pense. L’épreuve du maillot motive souvent les femmes à faire attention à leur alimentation quelques mois avant la période estivale. Les hommes aussi d’ailleurs sont soucieux de leur apparence, et il n’est pas rare de les entendre dire qu’ils sont au régime notamment pour être à l’aise sur le sable chaud !
Le faire avant la plage est une préoccupation pour quasiment tout le monde avant les vacances et pourtant, on pourrait être surpris… Dans ce même sondage cité plus haut, 27% des personnes interrogées (hommes et femmes confondus) disent en avoir déjà testé un  avant l’été et 20% expliquent qu’elles en ont déjà fait un mais pas forcément avant les vacances estivales.
D’un autre côté, on constate que 42% des sondés disent ne jamais en avoir fait … Cela peut surprendre, mais c’est en même temps

Régime et poids

Le poids idéal !

 rassurant. Cela signifie que ces personnes se sentent bien dans leur peau et qu’elles ne ressentent pas le besoin de se mettre à la diète.

Mais attention, pas d’amalgame : cela ne veut pas dire qu’elles font n’importe quoi ! On peut supposer, au contraire, que ce sont des personnes qui ont une bonne hygiène de vie, qui savent gérer leur alimentation et leur activité physique… Ou bien qui se sentent tout simplement à l’aise avec leur corps, et qui n’ont jamais ressenti le besoin de faire attention à ce qu’elles mangent. Elles ont trouvé le bon équilibre, et c’est tant mieux !

C’est ce que nous recherchons tous : le bon équilibre !

Concilier de bonnes habitudes alimentaires

Avoir une activité physique régulière et

savoir se faire plaisir aussi… Et quand on applique ces règles au quotidien, on peut mettre les régimes de côté.

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez participer à des sondages , rendez-vous sur le site Votreopinion.fr

On se retrouve très vite pour un nouvel article !

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.