Suivez-nous !

avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

décembre 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Les fêtes
aucun commentaire

mincir durant les fêtes

Mincir pendant les fêtes ? La question serait plutôt : Comment ne pas prendre de poids durant les fêtes ? Tous les sites vous parlent de restrictions  mais comment résister à tous ces plats qui vous régalent une fois par année : foie gras, dinde, fromages, bûches, chocolats, alcool …et j’en passe !!! Même si vous faîtes attention durant ces festivités vous aurez surement quelques grammes en plus !

les fêtes

Mincir durant les fêtes

Comment faire pendant les fêtes ?

Même si vous faîtes attention à votre ligne ces repas de fêtes sont difficiles à maîtriser et des études l’ont prouvées :
lorsque vous êtes en groupe vous perdez la notion des quantités “
Et heureusement sinon la vie serait bien triste si vous deviez, ces jours-là, vous restreindre ! Ce qui est important, c’est de faire attention à ce qui se passe dans votre assiette  ! De vous régaler de ces aliments de fêtes, de les déguster pour en potentialiser les saveurs tout en profitant du  plaisir de retrouver vos amis et votre famille  sans culpabiliser !
Et si les lendemains peuvent être difficile alors reprenez les choses en main ! Faîtes des repas légers et évitez de vouloir à tout prix finir les restes des repas de réveillon !
Après les repas de fêtes, mettez  aussitôt votre métabolisme au repos en vous faisant des menus extrêmement faciles à digérer.

Mes conseils

Les lendemains de fêtes, évitez les aliments gras et sucrés ainsi que le pain et les féculents. Misez plutôt sur les légumes : une bonne

Légumes

Après les repas festifs, mettez vous au vert !

soupe ou un bon bouillon, c’est excellent pour se remettre dans le droit chemin après les fêtes. Et optez pour des plats légers en vous inspirant des conseils ci dessous :

  • Le matin : essayez de consommer une pomme ou un yaourt nature avec un thé non sucré ou une infusion de votre choix et uniquement lorsque la faim se fait sentir.
  • Au déjeuner : restez sur un plat unique du genre salade ou haricots verts servis avec un filet de poulet ou de poisson ou 2 tranches de jambon.
  • Si vous avez un petit creux dans l’après-midi, l’idéal est de prendre 1 pomme accompagnée d’un thé sans sucre ou d’une infusion.
  • Au dîner : vous vous contenterez d’un potage maison aux légumes, et d’une tranche de jambon ou d’un yaourt nature ou fromage blanc.
  • Buvez beaucoup et Voici des tisanes qui vous feront du bien
  • Vous pouvez tenir ce genre de “processus” durant 2 à 3 jours afin de retrouver votre poids !

N’oubliez pas de bouger pour vous aider à éliminer ! En effet le sport reste tout de même un excellent moyen pour éliminer les calories en trop et retrouver une forme après avoir fatigué un peu votre foie.

Astuce : Juste avant vos repas de fêtes (2h avant) qui sera pour le moins conséquent, je vous conseille de faire une séance de sport la plus intense possible ! Le rôle de cette séance est de vider complétement vos réserve de glycogène (énergie stocké dans le foie et le muscles). Ensuite le repas sera parfait pour remplir de nouveau ces réservoirs sans stocker de graisses.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes !

A bientôt

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.