Suivez-nous !

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juillet 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une, Recette
aucun commentaire

Recette du tzatziki

Un été sans Tzaziki est un été sans soleil ! Aussi amusez-vous à faire cette recette light ! Le concombre vous apporte peu de sucre (2 g pour 100 g), des vitamines du groupe B ;  Elle est prévue pour 4 personnes et représente environ 82 kcalories par portion .

Recette du Tzaziki minceur

Préparation 15 mn – Repos 1h au réfrigérateur – Pas de cuisson

Ingrédients pour 4 personnes1 concombre, 2 fromage blanc 0%, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive première pression à froid, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 botte de ciboulette, quelques feuilles de menthe, sel, poivre.

Réalisation :

  1. Epluchez le concombre, ouvrez-le en 2 et enlevez les graines à l’aide d’une petite cuillère
  2. Coupez-le en petits dès ou râpez-le ou coupez-le en tranches très fines
  3. Salez et laissez le dégorger l’eau durant 30 mn environ
  4. Eliminez l’excédent d’eau et épongez-le grossièrement avec un papier absorbant
  5. Dans un saladier, mélangez soigneusement le concombre et le fromage blanc ainsi que l’ail pressée, le vinaigre, le sel, le poivre
  6. Réservez la préparation au moins 1 h au réfrigérateur
  7. Dressez  dans des verrines individuelles
  8. Avant de servir rajouter la ciboulette et les feuilles de menthe ciselées
  9. Dégustez aussitôt, et régalez-vous !

Mes conseils

Apéritifs

Dégustez du Tzaziki avec vos apéritifs

Vous pouvez servir cette recette light  lors de vos apéritifs ce qui vous évitera de consommer des chips ou des cacahuètes beaucoup trop caloriques !

Et vous pouvez aussi la servir en entrée !

N’oubliez pas : Si vous avez des problèmes d’estomac mettez seulement 1/2 gousse d’ail, et ne rajoutez surtout pas de poivre !

Si vous avez des questions, posez-les moi juste en dessous dans les commentaires !

Je vous souhaite un Bon Appétit ! Et vous dis à très bientôt

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.