Suivez-nous !

avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

février 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

Le grignotage compulsif

L’envie de grignoter est souvent liée à la nervosité, au stress, ou encore à l’ennui. Le fait de consommer un aliment savoureux conduit le cerveau à fabriquer des molécules appelées endorphines qui calment et relaxent. Ce phénomène peut-être particulièrement fréquent le soir lorsque vous êtes de retour chez vous. Manger apparaît alors comme la seule possibilité à évacuer le stress de la journée. Le grignotage devient alors compulsif et est assimilé à une consommation de drogues. Il est donc difficile de maigrir si vous souffrez de grignotage compulsif.

Grignotage compulsif

Grignotage compulsif

Les solutions

Si vous avez envie de grignoter sans avoir faim, essayez alors de penser à autre chose et de vous relaxer en prenant un bain, ou en écoutant de la musique, ou encore en lisant un magazine ; Ce qui est important, c’est d’occuper votre esprit à autre chose que penser à la nourriture.
Quelle que soit la raison de vos envies (stress, ennui, gourmandise) des solutions simples existent sans porter atteinte à votre ligne.

Mes conseils

  • l’idéal est de ne rien avoir à grignoter chez soi ; pas de bonbons, pas de gâteaux, pas de sucreries.

    Le sport calme les compulsions

    Le sport calme les compulsions

  • Une boisson agréable pourra parfois  suffire à satisfaire votre envie de grignotage, en prenant par exemple : Votre eau pétillante préférée, une eau aromatisée ou encore un citron pressé, un café, du thé, ou une tisane.
  • Si vous vous apercevez que cela ne vous suffit pas et que vous avez une envie impérieuse de sucreries, alors essayez de penser à autre chose immédiatement et de trouver une occupation car l’ennui est la sensation qui  donne le plus envie de grignoter.
  • Inscrivez-vous dans un club de sport ou partez faire un jogging !
  • Une bonne solution consiste aussi à apprendre des techniques de relaxation (sophrologie, méditation, yoga, Neurofeedback…) de manière à évacuer votre stress ce qui contribuera à diminuer vos envies de consommer de la nourriture.

En un mot : relaxez-vous !

A très bientôt

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.