Suivez-nous !

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mars 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Aliment
aucun commentaire

Le chocolat un aliment plaisir

Le Chocolat, un aliment plaisir !

Chocolat de Pâques

Chocolat de Pâques

Voici les fêtes de Pâques et avec elles fleurissent dans toutes les boutiques des sujets en chocolat !

Enrubannés de couleurs ils attirent la convoitise ! Et régalent nos papilles !

Vous ne pouvez pas l’ignorer car les enfants vous rappelleront que c’est Pâques et qu’ils espèrent aller à la “chasse aux oeufs en chocolat” dans le jardin, que les cloches vont déposés en revenant de Rome ! Et pour eux c’est une fête !

Mais pour vous,  mieux vaut savoir à quoi vous attendre ! car si la récolte est importante, vous allez être sollicité(e)s  pour la dégustation !

Le chocolat riche en calories ?

100g de chocolat, soit une tablette, apporte environ 500 kcalories !

C’est un aliment gras qui contient 30 g de lipides au 100 g et cette matière grasse provient des fèves de cacao qui donnent le beurre de cacao.

Les français consomment en moyenne 20 g de chocolat par jour ce qui représente  environ 2 carrés et 100 kcalories !

Si par mégarde vous en consommez 100 g, alors vous exploserez les compteurs avec 500 kcalories ! Tout est une question de modération !

La composition du chocolat

Le chocolat contient des antioxydants appelés polyphénols, du magnésium, du phosphore et du fer ;

Mais aussi, de la caféine et de la théobromine qui ont des propriétés énergisantes ! C’est pour cela qu’un peu de chocolat consommé dans l’après-midi peut vous redonner de l’énergie jusqu’au soir !

Mes conseils

Si beaucoup disent que le chocolat fait grossir, ne vous privez pas d’un ou deux carrés (ou petits oeufs) de plaisir !

café et chocolat

café et chocolat

Rien de meilleur qu’un morceau de chocolat noir avec le café en fin de repas !

Si vous n’avez plus faim mais que vous aimez finir sur une note sucrée en fin de repas, le morceau de chocolat est alors une bonne solution et il vaut mieux prendre 1 carré de chocolat qu’un dessert !

Chez les personnes  au régime, consommer du chocolat ont sur elles un effet culpabilisant alors que 1 ou 2 carrés de chocolat peuvent leur faire plaisir et apaiser les frustrations.

Ne zappez pas les aliments plaisir ! L’astuce étant de rester raisonnable sur les quantités et surtout de prendre le temps de savourer et de capter les saveurs !

Alors je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques !

A bientôt !

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.