Suivez-nous !

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

février 2017 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

Consommer les légumes en jus !

Voici un article invité de  Sylvain du blog cuisine à tout faire

Si vous êtes à court d’idées pour vos menus de tous les jours, si vous en avez assez de manger toujours les mêmes choses ou de ne plus savoir quoi manger ! Sylvain vous explique comment vous pouvez diversifier votre alimentation grâce aux jus ! Les légumes peuvent être facilement et rapidement cuisinés si vous savez comment vous y prendre. Mais ce qui est encore plus facile c’est de les consommer en jus !
Vous pouvez aussi cuisiner les légumes  à la vapeur, sautés ou encore  les manger crus. Mais une autre façon de les consommer c’est de les consommer en jus
!

Les avantages de consommer des légumes !

La consommation de légumes apporte beaucoup de vitamines, d’oligoéléments, de minéraux et d’antioxydants ! N’oubliez jamais que les antioxydants  vous protègent de nombreuses maladies comme les maladies cardiovasculaires ! Et que les légumes vous aident à combattre le surpoids !.
En parcourant YouTube, j’ai vu cette vidéo qui pourrait aussi vous intéresser, car elle parle des bienfaits au quotidien des légumes et fruits et en même temps vous conseille comment les manger. Le mieux étant de toujours les consommer frais.

 

Personnellement, j’avais des problèmes de digestion ; Les médecins m’ont suggéré de passer à la méthode « consommer cinq légumes par jour avec des jus », depuis je me sens bien après mes repas. Mon transit intestinal va bien, et en plus j’ai perdu quelques kilos dont je voulais me débarrasser. Que demander de plus ?

Quelle quantité de légumes doit-on consommer quotidiennement ?

Pour les diététiciens, il faut consommer dans une journée un fruit de la valeur d’un belle pomme  et 400 g de légumes variés (soit 150 g à 200 g le midi et pareil le soir).  Et bien sûr vous pouvez les consommer en jus (un verre représente environ 150 g de légumes)

Les légumes à préfèrer pour faire les jus

Pour obtenir les meilleurs jus et rester en bonne santé, il vaut mieux acheter vos légumes frais et bio. Car les résidus de pesticides se trouvent dans la peau des légumes. Si vous ne jus de légumesconsommez pas de légumes bio alors il vous faudra les éplucher avant de faire vos jus afin d’éviter de consommer trop de résidus qui sont mauvais pour votre santé.
Il reste important de varier vos légumes pour vous apporter une diversité de vitamines et minéraux ! Pour cela, il faudra vous munir d’au moins cinq légumes différents pour obtenir de bons résultats !
N’hésitez pas à mettre de la salade, des carottes, des tomates dans vos jus car ces légumes vous apportent une note acidulée ! Pensez aussi aux poivrons, aux épinards, haricots verts…

Comment faire de bons jus de légumes :

Pour faire de bons  jus de légumes il y a deux possibilités :

  • avec un blender ou mixeur, dans ce cas il faut bien nettoyer et éplucher les légumes
  • avec une centrifugeuse ou un extracteur de jus, dans ce cas le lavage est suffisant.
    Les meilleurs extracteurs de jus

Mes conseils

N’hésitez plus à intégrer des légumes à chaque repas, mais surtout profiter de leur jus, surtout si vous n’appréciez pas particulièrement les légumes !
Vous pouvez les boire le matin au petit déjeuner et si cela est difficile pour vous alors essayer d’ introduire les légumes tout doucement dans votre assiette en petite quantité chaque jour !

N’oubliez pas que les légumes vous apportent les antioxydants, les vitamines et les sels minéraux nécessaires à votre santé, alors ne les évitez plus !
Et Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires juste en dessous !

A très bientôt pour un nouvel article ou une nouvelle vidéo

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.