Suivez-nous !

recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

février 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Recette
aucun commentaire

Recette de la salade de poulet mariné

la salade de poulet mariné

la salade de poulet mariné

Voici une recette de Cyril Lignac que j’adore !

La salade de poulet mariné

Cette recette peut servir de plat principal ou d’entrée lorsque vous recevez des amis

Elle est riche en protéines, en légumes et fruits, en vitamines et en sels minéraux ! Sans oublier les couleurs qui aiguisent nos sens !

« Vous n’avez sans doute pas l’habitude de faire mariner le poulet avant de le cuire et il serait dommage de ne pas essayer : cette marinade transforme le goût un peu neutre du poulet ; c’est une palette d’arômes sucrés, acides et salés qui met en valeur le moelleux de la volaille. Une fois que vous aurez essayé cette méthode, vous aurez du mal à vous en passer ! »C.L.

La recette de la salade de poulet mariné

Ingrédients pour 4 personnes

  1. Blancs de poulet fermier sans la peau coupés en lanières, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  2. Pour la marinade : le jus de ½ citron vert, 1 cuillère à café de miel, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, 5cl de sauce de soja, poivre du moulin
  3. Pour la salade : 1 pamplemousse rose, 1 avocat, 1 bouquet de ciboulette, 250g de mâche, 8 belles crevettes roses décortiquées
  4. Vinaigrette d’agrumes : 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 2 cuillères à soupe du jus du pamplemousse, sel, poivre, huile d’arachide,  2 cuillères à soupe d’eau tiède : mélangez la moutarde, le vinaigre, le jus d’agrumes et le sel ; ajoutez l’huile d’arachide en fouettant bien, puis ajoutez l’eau tiède en émulsionnant le tout

Réalisation :

réalisation de la recette

réalisation de la recette

Piquez les blancs de poulet avec une fourchette

Mélangez les ingrédients de la marinade dans un récipient et plongez-y les aiguillettes de poulet et mettez le tout au réfrigérateur durant 2 h

Pelez le pamplemousse et retirer la pulpe délicatement en enlevant la peau de chaque segment avec un couteau et recueillez les dans un bol.

Epluchez l’avocat et coupez-le en tranches ou en dès

Faîtes chauffer un peu d’huile d’olive dans le fond de votre poêle et faîtes dorer les aiguillettes de  poulet avec la marinade sur feu vif ; attention elles doivent rester moelleuses.

Ciselez finement la ciboulette

Disposez dans de belles assiettes la mâche lavée et essorée ; garnissez de crevettes décortiquées, des segments de pamplemousse et des tranches d’avocats.

Posez les aiguillettes de poulet cuites sur le tout, en arrosant du jus de cuisson.

Assaisonnez de vinaigrette aux agrumes, parsemez de ciboulette et servez aussitôt

Mes conseils :

Je prépare de temps en temps cette assiette qui est nourrissante et rafraîchissante !

Pour ma part je  la consomme comme plat principal le soir et dans ce cas vous pourrez terminer par 1 yaourt ou 1 fromage blanc ;

Je la sers parfois en entrée et dans ce cas j’enlève le poulet car elle serait trop nourrissante, je mets uniquement les crevettes,  et je fais chauffer la marinade à la dernière minute que je verse directement sur mes assiettes lorsque j’ai disposé tous les ingrédients !

C’est une entrée agréable au goût subtil !

Bon appétit !

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *