Suivez-nous !

Les baies de Gogi

Aujourd’hui je vais vous parler des  baies de Goji  car elles font partie des super aliments qui agissent efficacement sur notre santé. En Chine on parle du fruit du sourire ou de la jeunesse ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

décembre 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Régimes
aucun commentaire

réveillons de Noël et jour de l’An

Voici les réveillons de Noël et jour de l’An qui approchent et avec eux les repas festifs ! Et vous vous posez déjà la question : Que faire pour ne pas trop prendre de poids et garder la forme ? L’important est de vous fixer des règles et de les garder à l’esprit.

Les repas de fêtes

Les repas est un élément de la fêtes

Suivez mes conseils et dîtes vous que vous aller passer un bon moment ! Oubliez pour un soir votre ligne ! Une fois n’est pas coutume ! L’ important est de gérer les lendemains de réveillons, afin de garder la forme et le moral pour commencer une nouvelle année!

L’apéritif :

C’est un moment où vous vous retrouvez en famille ou entre amis et où vous allez consommer des amuse-bouche alors, n’hésitez pas à en prendre de suite quelques-un dans une assiette en vous fixant l’objectif de ne pas vous resservir une deuxième fois. Si vous prenez des boissons alcoolisées, je vous conseille d’aller plutôt vers le champagne ou les vins blancs ou rouges, d’éviter surtout les alcools forts et sucrés ou les cocktails qui sont toujours plus caloriques. Et si vous n’aimez pas l’alcool préférez de l’eau pétillante aux jus de fruits.

Le repas :

En entrée, vous trouverez certainement le traditionnel foie gras et les huîtres, le mieux est d’essayer d’éviter le pain ou d’en consommer le moins possible ; Pour le plat de consistance préférez la viande et les légumes en évitant les féculents, toujours lourds à digérer. Goûtez les fromages et les desserts et surtout dégustez chaque bouchée avec plaisir. Attention aux chocolats qui arrivent toujours en fin de repas, savourez-les ainsi vous en mangerez moins. L’idéal étant de goûter un peu de tout sans excès ! Et pour que ces repas exceptionnels ne vous laissent  pas de mauvais souvenirs sur la balance les lendemains, ne vous pesez surtout pas les 2 jours suivants ! Et suivez  mes conseils d’après festivités.

Mes conseils :

Joyeux Noël !

Mangez avec modération

Mettez  aussitôt votre corps au repos en vous faisant des menus extrêmement faciles à digérer et surtout attendez d’avoir faim avant de consommer de la nourriture et suivez le programme ci-après :

  • Au petit-déjeuner, boire à jeun le jus d’un demi citron dans un grand verre d’eau afin de nettoyer votre organisme et, si vous avez faim prendre un yaourt nature avec un thé non sucré ou une infusion de votre choix.
  • Au déjeuner : une salade ou des haricots verts  avec un  filet de poulet ou de poisson ou du jambon blanc.
  • Dans l’après-midi : 1 pomme sera la bienvenue, avec une infusion ou un thé.
  • Au dîner : un potage maison aux légumes ou un jus de légumes, une tranche de jambon ou un fromage blanc .

Avec ce programme vous devriez limiter la prise de poids et rester en forme les jours suivants !

« Il ne faut pas faire que le dire, il faut aussi le faire ! »

Bonnes fêtes et à bientôt

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.