Suivez-nous !

le pot-au-feu

Voici un plat d’hiver bien connu : le Pot-au-feu ! Ne vous privez pas de ce plat délicieux pour vous réchauffer par ces temps pluvieux et glacials, même si vous faîtes un régime amaigrissan ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

août 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Recette
2 commentaires

Recette diététique du caviar d’aubergines

Dans cette vidéo je vous présente une recette allégée du caviar d’aubergines. L’aubergine est peu calorique, très riche en vitamine C, manganèse, cuivre, et vitamines B1 et B9. Le caviar d’aubergine est  simple et facile à réaliser et il vous apportera seulement 65 kcalories par portion.

Recette diététique du caviar d’aubergines

Préparation et cuisson 40 mn environ

Ingrédients pour 4 personnes

2 aubergines moyennes, 2 fromages blancs 0%, le jus de 1/2 citron, 1 filet d’huile d’olive, 1 petit bouquet de coriandre, sel et poivre du moulin.

Réalisation :

  1. Epluchez les aubergines, et coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole recouverts d’eau afin de les faire cuire rapidement.
  2. Lorsqu’elles sont cuites (elles ont une couleur un peu brune) égouttez-les soigneusement pour enlever un maximum d’eau et déposez-les dans le blender ou un mixeur.
  3. Rajoutez la coriandre que vous aurez pris soin de ciseler.
  4. Mettre le jus du 1/2 citron, le filet d’huile d’olive, le sel et le poivre et les 2 fromages blancs
  5. Mélangez le tout soigneusement.
  6. Répartir la préparation dans 4 verrines et  servir tiède ou froide comme vous le souhaitez, selon votre goût.

Mes Conseils

caviar d'aubergines

recette allégée du caviar d’aubergines

Cette recette à base d’aubergines est très agréable pour vos apéritifs ce qui vous évitera de consommer trop de chips ou d’oléagineux (cacahuètes, amandes, noix…)
Vous pouvez aussi la consommer en entrée accompagnée d’une tranche de pain grillée ou alors de pain Azim beaucoup moins calorique.
Pour celles ou ceux qui ont des problèmes d’estomac, vous penserez à éviter le poivre qui est agressif pour la muqueuse gastrique ;

Profitez de cette recette light pour vous faire plaisir ! Et n’oubliez pas de me mettre vos commentaires juste en dessous !

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles et nouvelles recettes !

 

2 commentaires

  1. Guerinet dit :

    Très appétissant…

  2. Eliane dit :

    Très sympa cette recette… pour éviter le pain, présenter le tartare d’aubergine sur des rondelles de courgettes crues.
    A+

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.