Suivez-nous !

L’entrainement fonctionnel

Cet article a été écrit par Arnaud LAIZE du blog Paragon L’entraînement fonctionnel, une méthode d’entraînement globale L’entraînement fonctionnel ou “functional training” ... Lire la suite »

le pot-au-feu

Voici un plat d’hiver bien connu : le Pot-au-feu ! Ne vous privez pas de ce plat délicieux pour vous réchauffer par ces temps pluvieux et glacials, même si vous faîtes un régime amaigrissan ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mars 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Débuter
aucun commentaire

la fourchette intelligente

Voici une information amusante :

En consultation je répète toujours qu’il faut mastiquer ! Que la mastication est très importante mais de mettre cela en pratique est parfois difficile pour vous!

la fourchette intelligente

la fourchette intelligente

Eh bien ! regardez les liens ci-dessous et voyez l’invention de la fourchette “intelligente” qui arrive sur le marché, la hapifork !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rscYBeuKMqc

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=boM3EAuz-oU

La hapifork se mettra à vibrer chaque fois que vous mangerez trop vite ! Elle est munie d’un microprocesseur et enregistre vos mouvements !

Cette fourchette “intelligente” est connectée à une application qui analyse la façon dont on se nourrit ; Grâce à son programme elle contrôle la quantité de produits ingérés.

Si le temps entre deux bouchées est inférieur à 10 secondes, une alarme installée sur le manche vibre et prévient que l’on mange trop vite ;

Les Américains ont craqué pour elle ;

Le papa de cette fourchette est l’inventeur Français Jacques Lépine :

“je mangeais trop vite et je voulais changer mon comportement !”

Elle sera en pré-vente au printemps en France sur le site “hapilabs”.

Mes conseils :

Cette fourchette sera très certainement un gadget amusant !

Mais pour ceux et celles qui n’arrivent pas à mastiquer pourquoi ne pas s’offrir ce petit robot !

Cela peut éviter d’entendre “tu ne mastiques pas assez!”, “tu manges trop vite !” …

A bientôt

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.