Suivez-nous !

le pot-au-feu

Voici un plat d’hiver bien connu : le Pot-au-feu ! Ne vous privez pas de ce plat délicieux pour vous réchauffer par ces temps pluvieux et glacials, même si vous faîtes un régime amaigrissan ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

La choucroute

Dans cette vidéo je vous parle de la choucroute ! En effet, vous êtes nombreux à me poser la question : “la choucroute fait-elle grossir ?”. La réponse est NON. Contrairement aux idée ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

août 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Régimes
aucun commentaire

la fin des vacances arrive !

La fin des vacances arrive !

détente

détente

Les vacances se terminent ! Et, avec convivialité, restaurants, longs repas en famille ou entre amis, vous avez eu de nombreuses raisons de prendre du poids !

Et cela peut-être pire si vous avez séjourné à l’hôtel ou en Club !

Il n’est pas facile de faire attention à son poids durant les  vacances !

Ces instants privilégiés doivent être avant tout des moments de détente, en lâchant le stress accumulé durant l’année !

Vous pouvez rentrer de vacances en ayant le même poids que vous aviez en partant ! Cela est parfait !

Mais vous pouvez aussi avoir pris quelques kilos ! Alors ne vous désespérez pas, et pensez que  vous avez privilégié  la détente et le plaisir !

Mes conseils :

ce qu'il faut faire

ce qu’il faut faire

Si vous revenez de vacances avec 1 ou 2 kilos en plus, reprenez de suite une alimentation légère, votre organisme devrait se réguler de lui-même ! Et les quelques kilos superflus disparaîtront très vite !

Au petit-déjeuner : évitez les viennoiseries et préférez un fruit plutôt qu’un jus de fruits, et vous pouvez prendre un fromage blanc ou 1 yaourt.

Au déjeuner et au dîner : essayez de manger léger ! privilégiez les crudités

Consommez des poissons le plus possible avec des légumes, évitez les fritures

et ne consommez qu’un seul dessert par semaine .

Entre les repas : évitez les boissons sucrées, si vous avez une petite faim n’hésitez pas à consommer un fruit et privilégiez le thé ou les eaux gazeuses avec une rondelle de citron.

Bonne rentrée et à bientôt

Vous pouvez commenter juste en dessous !

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.