Suivez-nous !

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »
avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juin 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Régimes
2 commentaires

Bien manger “sur le pouce”

Bien manger “sur le pouce”

repas sur le pouce

repas sur le pouce

Chez soi ou au bureau il est parfois difficile de faire un vrai repas ! Aussi les “repas sur le pouce” vous permettent de rester disponible pour faire d’autres activités ! Cependant, ils doivent rester variés et agréables,  sans pour cela porter atteinte à votre ligne.

Voici quelques idées :

Vous pouvez vous faire livrer  au bureau, une salade composée simple et pleine de saveur, mais le mieux est de la préparer chez vous pour l’emporter  dans une boîte hermétique :

  • 2 ou 3 œufs durs ou 2 tranches de viande froide, 4 tomates à la croque et 2 tranches de pain aux céréales,
  • 2 tranches de saumon fumé avec quelques feuilles de scarole, 2 cuillères à soupe de riz cuit, des champignons de Paris coupés en lamelles et du citron.
  • Du maquereau au vin blanc avec une salade de laitue et tomates avec 2 cuillères à soupe de pâtes cuites, et une vinaigrette au vinaigre balsamique
  • Un beau blanc de poulet avec de la moutarde à l’ancienne, du pain de seigle, avec une salade d’endives, tomates et radis, le tout accompagné d’une sauce Tabasco ;
  • 2 ou 3 tranches de jambon cuit, du pain de seigle et un méli-mélo de légumes en salade (concombre, tomates, radis, bouquet de chou -fleur, champignons de Paris) avec 1 cuillère à soupe de vinaigrette.
  • Une salade composée de thon au naturel, une pomme de terre
    repas sur le pouce

    repas sur le pouce

    vapeur, du concombre, des tomates, un peu de salade verte, le tout assaisonné d’une sauce à l’aneth.

  • Une crêpe salée au sarrasin que vous pourrez acheter dans une crêperie,  fourrée jambon-œuf ;
  • Les rouleaux de printemps peuvent aussi agrémenter votre repas du midi !…

Bref, les idées ne manquent pas !

Mes conseils

Ces repas sur “le pouce” doivent toujours rester un moment de plaisir, alors mettez de la couleur dans votre assiette!

manger au parc

manger au parc

Les beaux jours arrivant, (enfin, nous l’espérons tous), rien de plus agréable que d’aller passer un peu de temps dans un parc, pour se vider la tête au moment du repas !

Attention à ne pas manger trop rapidement sans prendre le temps de mastiquer ! Dégustez ce que vous consommez !

Pour que la préparation de votre salade vous prenne peu de temps, pensez à vous garder un peu de votre repas du soir.

  • Et pour finir sur une note sucrée, vous pouvez déguster un carré de chocolat noir de préférence avec votre café ou votre thé ! Vous aurez ainsi le plaisir de rester en forme l’après midi et de ne pas ressentir de la somnolence !

Bon appétit !

Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de commenter juste en dessous!

2 commentaires

  1. Effectivement, bien manger, même sur le pouce c’est primordial ! Et au fond ça peut devenir très simple de ne pas louper un repas. Il y a suffisamment d’aliments pratiques et de boîtes de transports hermétiques, comme les boîtes japonaises, le Bento. Pour ne pas tomber dans la facilité de l’achat au snack du coin (qui coûte quand même cher au final), être un peu organisé pour ne pas que cela devienne une contrainte semble essentiel. Personnellement, je pense que d’établir des sortes de listes de repas types “sur le pouce” à l’avance ça permet aussi d’anticiper les achats, et faciliter la visibilité des repas sur le pouce à préparer – en plus de trouver des idées vraiment adaptées au transport et au format “sur le pouce”.

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.