Suivez-nous !

Les baies de Gogi

Aujourd’hui je vais vous parler des  baies de Goji  car elles font partie des super aliments qui agissent efficacement sur notre santé. En Chine on parle du fruit du sourire ou de la jeunesse ... Lire la suite »

le poivron

Aujourd’hui je vais vous parler d’un légume coloré que vous connaissez tous : le poivron ! symbole de l’été, vert, rouge, mais aussi jaune orange ou violet le poivron illumine vo ... Lire la suite »

les légumes surgelés

Souvent, vous pensez que les légumes surgelés sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les légumes frais parce qu’ils ont perdu leurs vitamines et sels minéraux ! Et l’idée res ... Lire la suite »

Les épinards

Aujourd’hui, je vais vous parler des épinards ! Ce sont des légumes de saison car ils sont récoltés de octobre à mars aussi vous pouvez en profiter tout l’hiver ! Ils sont peu calorique et ... Lire la suite »

recette de houmous de panais

Recette de Houmous de panais à la coriandre Cette recette vous apportera environ 68 kcalories par portion de 100 g. Le panais est un légume ancien qui permet de diversifier vos repas durant les mois ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

avril 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Régimes
aucun commentaire

7 astuces pour le repas du soir

Le soir vous arrivez chez vous souvent fatiguée, après une longue journée de travail et du temps passé dans les transports et vous n’avez franchement pas envie de cuisiner ! Aussi voilà 7 astuces pour le repas du soir pour vous aider à confectionner des repas agréables en peu de temps !


 7 astuces pour le repas du soir

épices

N’oubliez pas les saveurs !

  1. créez un répertoire de 20 à 25 recettes simples à cuisiner : vous pouvez les trouver dans vos livres de cuisine, sur internet, dans les magazines ou sur mon blog ! Conservez celles qui vous plaisent et classez-les par rubrique (entrées, plats principaux, desserts) et n’oubliez pas de l’enrichir de temps en temps ce qui vous permettra de ne pas être à court d’idées !
  2. En fin de semaine, établissez une liste de 5 idées de menus pour la semaine suivante afin de vous organiser pour faire vos courses et d’avoir tous les ingrédients nécessaires sous la main au moment venu.
  3. Lorsque vous faîtes vos courses privilégiez les aliments faciles à cuisiner ! Prenez des escalopes de poulet plutôt qu’un poulet entier, des tournedos plutôt qu’un rôti entier, choisissez des légumes surgelés au naturel qui cuisent en 10 minutes (épinards, haricots verts, brocolis, courgettes ou carottes en rondelles…) et qui trouveront une place dans votre congélateur. Si vous êtes fatiguée n’hésitez pas à commander par internet et faîtes vous livrer ou pensez à la livraison Drive cela vous fera gagner du temps et de l’énergie ! Et vous serez en forme pour votre soirée !
  4. Lorsque vous recevez des amis, n’hésitez pas à cuisiner quelques portions en plus et placez-les au congélateur ! Cela fera un repas tout prêt pour la semaine suivante ;
  5. Pensez à recycler vos restes ! N’attendez pas qu’ils soient périmés ; Trop de riz ou de pâtes peuvent se rajouter à une belle salade composée le lendemain ou 2 jours plus tard !  S’il vous reste de la viande, vous pouvez confectionner un hachis avec une sauce tomate, rajouter des légumes, et vous régaler en une vingtaine de minutes. Une tomate par ci, un bout de jambon par là, peuvent se retrouver sur un fond de pâte feuilleté et faire une belle quiche accompagnée d’une belle salade verte et le tour est joué !
  6. le soir pour le lendemain : prévoyez de décongeler vos aliments la veille en les plaçant dans le bas du réfrigérateur ; Vous pouvez aussi pensez à mettre à mariner une viande la veille pour le lendemain ; Si vous souhaitez faire des légumineuses pensez à les faire tremper la veille afin qu’elles cuisent vite. Ceci sont autant de gestes qui vous économisent lorsque vous rentrez le soir fatiguée chez vous.
  7. N’oubliez pas les saveursCuisiner vite ne veut pas dire cuisiner triste et sans saveurs ; Vous pouvez acheter des sauces surgelées prêtent à l’emploi, vous pouvez aussi vous inspirer des recettes asiatiques où les aromates et les épices sont à l’honneur ! Inspirez-vous des saveurs d’Ailleurs !

Mes conseils

J’espère que ces 7 astuces pour le repas du soir vont vous aider à faire des repas rapides mais agréables et N’oubliez pas de m’écrire  si, vous aussi, vous avez des astuces à partager !  Ecrivez-les là juste en-dessous ! Je les lirai toutes et vous répondrai si nécessaire !

Je vous dis bientôt dans une nouvelle vidéo !

 

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.