Suivez-nous !

lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »
les laitages

le lait est-il bon pour la santé

Faut-il boire du lait ou non ? Aujourd’hui, les questions vont bon train sur les laitages, à savoir, le lait est-il bon pour la santé ? Et vous ne savez plus si cela est bien d’en consom ... Lire la suite »
jus de légumes

Consommer les légumes en jus !

Voici un article invité de  Sylvain du blog cuisine à tout faire Si vous êtes à court d’idées pour vos menus de tous les jours, si vous en avez assez de manger toujours les mêmes choses o ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mars 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Débuter
2 commentaires

Ma meilleure astuce pour gagner du temps

Ma meilleure astuce pour gagner du temps

Cet article est écrit à l’initiative d’Olivier Roland du blog « des livres pour changer de vie » dans le cadre d’un  évènement interblogueurs.

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/

Nous sommes tous en train de chercher à gagner du temps pour pouvoir faire toutes sortes d’activités qui nous passionnent !

gagner du temps

gagner du temps

Ma meilleure astuce pour gagner du temps c’est l’anticipation 

Anticiper, c’est prévoir; et prévoir c’est agir.

« Ne pas prévoir c’est déjà gémir ! » écrivait Léonard de Vinci

Lorsque vous arrivez fatigué(e) du travail et que le dîner est attendu par toute la famille, le premier souci que vous avez à gérer est cette éternelle question : « que va-t’on dîner ce soir » ?

Anticiper! C’est gérer son temps de manière stratégique !

La méthode la plus simple et efficace est :

la liste

la liste

1-      De prendre une grande feuille de papier et de faire un calendrier avec les menus pour la semaine ; cela vous évitera de faire toujours la même chose ! vous pourrez ainsi apporter de la variété et de la nouveauté à vos repas

2-      De rester simple dans vos choix ; pensez à des choses faciles et vite faîtes ! les recettes ne manquent pas aujourd’hui.

3-      De préparer une liste de tous les ingrédients qu’il vous faudra acheter pour assurer la préparation des plats.

4-   D’affichez la feuille des menus en début de semaine sur votre réfrigérateur, ainsi chacun pourra voir ce que est prévu au menu et saura ce qui est nécessaire de  préparer même si vous n’êtes pas là ! (Après tout ! vous pouvez aussi déléguer ! tout n’est pas obligé de reposer sur vous !)

Rendez les choses faciles, ludiques et fluides !

Je vous recommande de faire la même chose lorsque vous êtes au régime ! Faire ses menus pour la semaine, vous évitera de déroger à votre programme et de ce fait, de faire des excès caloriques ! Ainsi vous pourrez atteindre vos objectifs plus facilement.

Ne vous fiez pas à votre mémoire, notez tout

Tout au long de la semaine, prenez l’habitude de noter sur un carnet à portée de main, (sur le plan de travail de la cuisine par exemple),  les achats auxquels vous pensez ou, chaque fois que vous voyez un ingrédient manquant dans le placard ou qui arrive à sa fin ;

Ainsi vous ne serez jamais pris(e) au dépourvu en étant obligé(e) de faire l’appoint de ce qui vous manque ;

Il n’y a rien de plus énervant que de manquer d’un produit pour faire un repas ; donc le mieux est de ne manquer de rien !

Etablir vos menus, choisir vos recettes et faire une liste sont les plus sûrs moyens de tenir le cap et rester organisé(e) !

Mes conseils

Les courses doivent être faîtes pour la semaine !

Lorsque votre  liste d’achats définitive est faîte pour la semaine, (produits frais d’une part, et supermarché d’autre part), classez les articles dans le même ordre que les allées de votre marché ou de votre supermarché.

Cela vous permettra de vous diriger directement et facilement aux rayons des produits dont vous avez besoin, et vous gagnerez un temps précieux.

Les produits frais, achetés le samedi par exemple, doivent être consommés  le  mardi soir au plus tard, et pour le mercredi, le jeudi et le vendredi, vous pouvez vous servir des produits surgelés au naturel, pour établir vos recettes.

rester cool

rester cool

La meilleure astuce pour gagner du temps dans la maison, c’est vraiment l’anticipation pour dégager de votre quotidien le souci des repas!

C’est le plus sûr moyen d’éviter le stress et de garder l’harmonie familiale ! et de rester cool !

N’oubliez pas la phrase de Léonard de Vinci : « Ne pas prévoir c’est déjà gémir ! »

Si cet article vous a plu, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour voter pour lui:

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/vote-3-livres/

2 commentaires

  1. DUPONT dit :

    Bonsoir,

    Merci pour votre guide gratuit.

    Bravo pour votre super site, j’adore ! Il est très complet !

    • Marie-Christine dit :

      bonjour
      je vous remercie de votre commentaire
      et reste à votre écoute
      à bientôt
      Marie-Christine

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *