Suivez-nous !

recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

août 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Régimes
aucun commentaire

l’heure de l’apéritif

L’heure de l’apéritif

les vacances et l'apéritif

les vacances et l’apéritif

Voici le temps des vacances et comme d’habitude les retrouvailles entre amis avec l’heure de l’apéritif !

Ne vous en privez pas même si vous avez décidé de vous mettre au régime ! c’est un moment convivial .

Mais que choisir afin de rester le plus light possible ?

Choisissez avant tout une boisson non sucrée telle qu’un jus de tomate ou une eau gazeuse ! Et si vous prenez une boisson alcoolisée dirigez vous vers le champagne ou un verre de vin !

Pour mincir, évitez les sodas sucrés , les jus de fruits, la bière ou les cocktails associant alcool + sodas ou jus de fruit car ces boissons augmentent fortement le taux d’insuline dans le sang, ce qui favorise le stockage et de ce fait ralentit la perte de poids.

Pour l’accompagnement :

tomates cerises

tomates cerises

L’idéal est de déguster des légumes frais tels que les tomates cerises, les radis, ou encore des morceaux de choux fleur, de concombre que vous aurez pris soins d’accompagner d’une sauce au fromage blanc et fines herbes afin de les rendre plus savoureux

Vous pouvez également opter pour des légumes préparés au vinaigre type pickles anglais ou encore des cornichons si vous n’avez pas de problème d’estomac !

Pensez à éviter :

Les amuse bouches du genre biscuits salés, les apéri-cubes, les petites saucisses, le saucisson, le tarama, et les préparations à base d’avocats.

Bien-sûr fuyez les oléagineux tels que les cacahuètes, noisettes, noix de cajou, pistaches

N’oubliez jamais que les biscuits salés et les chips remportent la palme d’or des amuse bouches grossissants !

Les fruits séchés tels que les rondelles de bananes ou les petits morceaux de fruits (ananas, pomme,…) sont à considérer comme des sucres rapides et peu propices à la minceur !

Alors me direz-vous ?  Quoi manger en toute quiétude sans se prendre la tête ?

Mes conseils

olives

olives

Voici comment je prépare mes apéritifs

En général je fais un plateau par personne, un peu comme un café gourmand, qui contient quelques olives, et un peu de légumes au vinaigre,

Comme cela je suis sûre que mes convives auront encore faim pour le repas qui suivra !

Le principal objectif de l’apéritif (s’il n’est pas dînatoire), est de garder la tête froide, et de ne pas se gaver avant le repas ! sinon vous serez pris(e) de remords et votre soirée sera gâchée !

Bonnes vacances et à bientôt

Vous pouvez commenter cet article juste en dessous :

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *