Suivez-nous !

avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

Neurofeedback

Le Neurofeedback dynamique

Lorsque votre cerveau est mal régulé une grande diversité de symptômes peuvent apparaître et vous affecter tels que : insomnies, mauvaise gestion du stress, manque de concentration, mauvaise estime de soi, addictions alimentaires, addictions au tabac, à l’alcool, des infections fréquentes…
Chacun peut se retrouver dans ce genre de troubles qui peuvent gêner vos activités quotidiennes mais auxquels vous vous habituez en vous disant que cela est normal, que c’est l’âge … Vous vous adaptez sans vous en apercevoir et vivez avec cet inconfort en vous disant que cela doit-être normal !

Grâce au Neurofeedback Dynamique, ces inconforts peuvent disparaître et cela peut vous changer la vie. Votre cerveau est plastique, et grâce à son mécanisme d’apprentissage il peut se réorganiser et mieux se réguler ; Et c’est sur cette capacité de régulation que s’appuie la méthode non invasive et non médicale “NeurOptimal”.

A qui s’adresse le Neurofeedback ?

Le Neurofeedback Dynamique s’adresse à tout le monde ;
Si vous vous sentez stressé, si vous n’arrivez plus à réguler votre alimentation, si vous échouez dans votre  démarche de perte de poids, et avez développé avec les années une véritable dépendance à la nourriture, créant ainsi une mauvaise estime de vous, alors quelques séances de “Neurofeedback Dynamique” peuvent vous aider à changer les choses.

http://www.adnf.org/

Les séances

Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil, et vous écoutez de la musique ou regardez un film durant 33 minutes ; Vous passez simplement un moment de relaxation !

Des capteurs sont placés sur votre tête afin de mesurer l’activité électrique de votre cerveau ;

Si le système détecte dans l’activité électrique, des évènements qui peuvent être liés à une mauvaise régulation, une interruption du son est déclenchée dans la musique ou le film que vous être en train de regarder…

Et votre cerveau change, à son rythme ; et souvent, dès les premières séances, on ressent une détente, plus de présence, plus d’énergie, plus de confiance en soi, plus de motivation à entreprendre…

D’autres changement peuvent apparaître ensuite qui permettent à chacun de mieux vivre.

Combien de séances ?

Chaque cerveau étant différent, ayant son histoire et son propre degré de plasticité, on conseille en général une dizaine de séances à raison de 2 fois par semaine.

Lorsque vous en ressentez le besoin ultérieurement, vous pouvez à nouveau refaire quelques séances.

Coût et durée des séances

Forfait de 10 séances = 50 € la séance

1 séance unique : 60 €

Durée 45 minutes

adresses :

9 rue Ernest Cresson 75014 Paris

8 rue Pierre Poli 92130 Issy-les-Moulineaux

secrétariat : ouvert du lundi au vendredi  de 8 h à 20 h

le samedi de 8 h à 12 h

tél : 01 41 90 91 27

Ces séances ne sont pas prises en charge par les organismes de santé.

1 commentaire

  1. Maxime dit :

    Bonjour. Merci de présenter succinctement le neurofeedback qui est une pratique thérapeutique à fort potentiel. Nous avons également eu l’occasion de proposer un article sur ce sujet, avec présentation du neurofeedback et son application possible sur des problématiques comme l’autisme. Vous pouvez le consulter à cette adresse :
    https://www.annuaire-therapeutes.com/actualites/171-neurofeedback-votre-cerveau-est-un-muscle
    Bonne continuation.

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.