Suivez-nous !

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mai 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
2 commentaires

Pesto de poivron et sa salade de roquette

La recette de pesto de poivron et sa salade de roquette est une recette rapide et facile à faire ! Le poivron vous apporte beaucoup d’antioxydants et de vitamines, aussi n’hésitez pas à réaliser ce plat agréable pouvant vous servir d’entrée si vous êtes avec des amis ou de légumes si vous avez envie d’un repas léger ! Cette recette est prévue pour 4 personnes et représente environ 350 kcalories par portion .

La recette du Pesto de poivron et sa salade de roquette

Ingrédients pour 4 personnes

  1. Pour le Pesto de poivron : 400 g de poivrons rouges, quelques feuilles de basilic frais, 2 gousses d’ail, 40 g de parmesan râpé, 40 g de pignons de pin, 30 à 40 g de son d’avoine, sel et poivre
  2. Pour la salade de roquette : 200 g de roquette prête à l’emploi, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive « première pression à froid », 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 4 cuillères à café de germe de blé, 1 cuillère à soupe de gomasio, 1 cuillère à soupe de graines de courge, 1 cuillère à soupe de graines de tournesol.

Réalisation :

  1. Lavez vos légumes et égouttez-les soigneusement, épluchez l’ail, enlevez le germe et coupez-la en deux, coupez les poivrons en gros dès et mettez tous les ingrédients dans le blender (les
    recette de Pesto de Poivron

    Profitez des Poivrons gorgés d’antioxydants

    poivrons, le basilic, les gousses d’ail, le parmesan, les pignons de pain, le sel et le poivre), mixez le tout jusqu’à obtenir une consistance homogène et granuleuse et réservez le pesto ainsi obtenu dans un bol.

  2. Faîtes la sauce de salade avec les ingrédients (huile d’olive, vinaigre balsamique, germe de blé, gomasio, graines de courge et de tournesol), mélangez bien et incorporez la roquette préalablement rincée.
  3. Pour le dressage : prendre des ramequins pour déposer 2 bonnes cuillères à soupe de pesto de poivrons, les déposer dans de jolies assiettes et entourez-les de sala de roquette et mettez 2 tranches de pain préalablement grillées

Et dégustez aussitôt

Mes conseils :

Si vous souhaitez agrémenter ce pesto de poivron,vous pouvez rajouter une tranche de blanc de poulet ou de blanc de dinde, et en rajoutant un yaourt ou un fromage blanc ceci vous fera un menu pour environ 550 kcalories et vous apportera de la variété et dans la couleur.
N’oubliez pas : Si vous avez des problèmes d’estomac mettez seulement 1/2 gousse d’ail, et ne rajoutez surtout pas de poivre !

Si vous avez des questions, posez-les moi juste en dessous dans les commentaires !

Je vous souhaite un Bon Appétit ! Et vous dis à très bientôt

 

2 commentaires

  1. Fab dit :

    C’est parfait pour moi qui suis un régime végétarien ! Merci pour le partage. A bientôt pour une nouvelle recette.

    • Marie-Christine dit :

      bonjour Fabienne,
      je vous remercie pour votre visite sur mon blog et vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes
      Marie-Christine

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *