Suivez-nous !

recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

septembre 2017 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cocktail de saveur pour nos papilles ! Ce plat est à préparer la veille ! Cette recette vous apportera environ 80 à 100 kcalories par portion et vous pouvez en profiter toute l’année ! C’est un vrai plaisir de voir tous ces légumes colorés dans l’assiette ! Aussi faîtes vous plaisir et essayez cette recette sans tarder !

Recette du Achard de légumes

Ingrédients pour 4 personnes  :

  • 150 g de haricots verts, 2 belles carottes râpées grossièrement, 200 g de chou blanc, 150 g de chou fleur émincé finement, 2 gros oignons, 2 gousses d’ail, 150 g de poivron rouge, 2 piments doux,
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de cumin
  • 30 g de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de gros sel
  • poivre
  • 5 cuillères à soupe d’huile de sésame

Réalisation de la recette du achard de légumes

Dans la recette du achard de légumes le plus long est la préparation des légumes qui sont à émincer! Pour le reste, cela est très facile !!

  • Equeutez les haricots verts et émincez finement les oignons, le chou blanc et le chou fleur et réservez
  • Faites bouillir dans un récipient de l’eau salée, et plongez-y les haricots verts durant une ou deux minutes puis versez-les dans une passoire et rafraîchissez-les à l’eau froide immédiatement pour arrêter leur cuisson ! Ils doivent conserver  leur croquant ! Puis coupez-les en morceaux de 3 à 4 cm et réservez-les dans un bol.
  • Epluchez le poivron afin d’enlever la peau qui est très indigeste puis coupez-les finement en lanières
  • Epluchez les carottes et  râpez-les grossièrement
  • Pilez l’ail, le gros sel et le gingembre frais de façon à obtenir une pâte. Si vous utilisez du gingembre en poudre, commencez par piler l’ail et le gros sel avant de le rajouter
  • coupez les piments dans le sens de la longueur, enlevez les grains puis émincez les finement

Dans un faitout, faites chauffer l’huile, ajoutez les oignons, l’ail, le gros sel et le gingembre pilé, 1 cuillère à soupe de curcuma, les 2 cuillères à soupe de cumin, les piments émincés et le poivron et faîtes colorer le tout.

Puis, ajoutez les haricots verts, les carottes râpées grossièrement et le chou blanc et le chou fleur coupés en fines lamelles.
Mélangez soigneusement et laissez cuire à feu doux et à couvert durant quelques minutes! les légumes doivent rester croquants.

Laissez refroidir le achard et rajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et mélanger soigneusement. Votre achard est prêt !

Ce plat est à préparer la veille et peut être conservé une semaine grâce à la fermentation.

Mes conseils

recette du achard de légumes

Le achard de légumes

La recette du achard de légumes est une véritable merveille pour vos papilles, et vous pouvez le consommer avec du riz, des pommes de terre, du quinoa, du sarrasin …ou tout autre légumes de votre choix ou bien une viande blanche ou un poisson ! En fait il se marie avec tout !
Pour ma part, je le prépare lorsque j’ai des invités et cela représente toujours une agréable surprise ! Et avec cette recette vous consommez au moins cinq légumes recommandés pour garder une bonne santé !
Et n’oubliez pas que les épices possèdent des propriétés  excellentes pour votre forme :

  • Le curcuma est excellent pour la digestion et diminue les inflammations
  • le cumin stimule la digestion également et diminue les ballonnements
  • le  gingembre stimule le système immunitaire et vous pouvez également le consommer en infusions

je vous souhaite une bonne dégustation et n’hésitez pas à poster vos commentaires juste en dessous

A bientôt pour un nouvel article ou une nouvelle vidéo

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *