Suivez-nous !

lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »
les laitages

le lait est-il bon pour la santé

Faut-il boire du lait ou non ? Aujourd’hui, les questions vont bon train sur les laitages, à savoir, le lait est-il bon pour la santé ? Et vous ne savez plus si cela est bien d’en consom ... Lire la suite »
jus de légumes

Consommer les légumes en jus !

Voici un article invité de  Sylvain du blog cuisine à tout faire Si vous êtes à court d’idées pour vos menus de tous les jours, si vous en avez assez de manger toujours les mêmes choses o ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

février 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Débuter
2 commentaires

Maigrissez à votre rythme

Lorsque vous avez décidé de maigrir vous aimeriez que cela aille très vite alors qu’il est préférable d’alterner des périodes rapides avec des périodes lentes. Cela ne met pas en cause le résultat final. L’important est de garder votre motivation, de prendre de nouvelles habitudes alimentaires et de ne pas essayer de brusquer la perte de poids en voulant faire de la performance.

Maigrissez à votre rythme

Maigrissez à votre rythme

Maigrissez à votre rythme

Au départ votre motivation est au plus haut et c’est la phase où vous perdez vos kilos rapidement ; Cette période doit rester souple et équilibrée afin de pouvoir être suivie facilement ; Néanmoins vous devez mettre en place une certaine discipline afin de prendre de nouvelles habitudes alimentaires.
Pour augmenter vos chances de réussite choisissez une période où vous aurez l’esprit relativement libre, et différez votre projet si :

  • Vous avez de nombreux soucis professionnels ou familiaux
  • Vous entrez dans une période de sollicitations multiples tels que les invitations, les voyages, les repas d’affaires…

Combien de kilos s’attendre à perdre

La phase de départ conduit à une perte de poids comprise entre 3 et 5 kg par mois, sachant que les hommes perdent plus rapidement que les femmes (je sais, c’est injuste !) ; Mais ne vous dîtes pas : j’ai perdu 4 kg ce mois ci donc dans 3 mois j’en aurais perdu 12 ! Car la perte de poids dépend aussi de vos fringales, des repas festifs, des weekends à droite ou à gauche ! Ne culpabilisez pas et ne perdez pas votre confiance, car vous parviendrez à maigrir même si cela se fait plus lentement.
Ne vous imposez pas des défis insurmontables, mieux vaut perdre ses kilos un peu moins vite, en restant en forme et en menant une vie normale, plutôt que l’inverse.

Mes conseils

N’oubliez pas que :

  • Un régime pauvre en protéines conduit à une fonte musculaire avec
    Prenez de bonnes habitudes

    Prenez de bonnes habitudes

    une reprise de poids inévitable ; C’est le cas des régimes ananas, ou soupe aux choux ou autres…

  • Les régimes bourrés d’interdits conduisent à la frustration et vous aurez tendance à vous ruer ensuite sur tout ce qui vous a manqué !
  • Pour ne pas reprendre vos kilos perdus il faut mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires dès le début, et les conserver.
  • Si vous avez craqué un jour revenez de suite le lendemain à vos nouvelles bonnes habitudes.

En un mot : Pour maigrir durablement respectez votre rythme !

A bientôt

 

2 commentaires

  1. Chen dit :

    Je cherche à maigrir. Mais durablement

    • Marie-Christine dit :

      bonjour,
      Pour maigrir durablement il est important de prendre de nouvelles habitudes alimentaires
      et surtout de les conserver
      le régime est la première étape, ensuite il est nécessaire d’avoir une alimentation
      de bonne qualité avec des apports adaptés à votre style de vie, et à vos dépenses énergétiques
      à bientôt

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *