Suivez-nous !

fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

janvier 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Débuter
2 commentaires

l’hydratation est la clé de votre bien-être

Les fêtes viennent de se terminer, une nouvelle année commence, et avec elle, vous avez pris de bonnes résolutions parmi lesquelles il vous faudra rajouter celle de bien vous hydrater, car l’eau est la clé de votre bien-être.

L'eau clé de votre santé

L’eau fait mincir

Vous devez boire suffisamment d’eau (1 litre 1/2 par jour) pour :
vous désaltérer, faire votre activité physique, prendre soin de votre corps, de votre santé, et améliorer vos performances physiques et intellectuelles.

Hydratation et Performance

Votre cerveau , vos cellules, ont besoin d’un bon taux d’hydratation tout au long de la journée ;
Aussi, une déshydratation même légère (2% du poids corporel) peut diminuer vos performances physiques mais aussi vos capacités intellectuelles et émotionnelles. La déshydratation amoindrit les aptitudes à la prise de décision, d’attention et de mémoire ; une mauvaise hydratation dans la journée peut engendrer de la fatigue, de la somnolence et de ce fait, une baisse de la concentration.

Importance de l’hydratation même en hiver

S'hydrater en hiver

S’hydrater en hiver

L’hiver, est une période de l’année où, même si les températures sont basses, l’hydratation reste de première importance.
En effet, la réduction de la sensation de soif, la sécheresse de l’air ambiant, la hausse des dépenses énergétiques, et de la transpiration due au port de vêtements chauds, sont autant de facteurs méconnus de déshydratation ;
Le corps a donc besoin d’apports d’eau réguliers chaque jour quelque soit votre activité, que vous soyez chez vous, au travail, en voyage sans oublier les sports d’hiver car en altitude l’air est plus sec et plus rare et ceci augmente les besoins en eau de votre organisme.

Mes conseils

Eté comme hiver

  • Buvez un verre d’eau de 250ml le matin à jeun.
  • A votre travail, pensez à mettre une bouteille d’eau sur votre bureau, ceci vous permettra de ne pas oublier de boire régulièrement.
  • Avant de déjeuner et de dîner n’hésitez pas à boire un grand verre d’eau et à consommer des aliments riches en eau comme les légumes qui peuvent représenter 20% de vos apports hydriques de la journée.
  • Grâce à une bonne hydratation, vous accélérez votre métabolisme, ce qui favorise les échanges et permet d’éliminer les toxines.
  • N’attendez jamais la sensation de soif pour boire.
  • L’eau est la seule boisson dont votre corps à besoin ! Aussi pensez à boire 1 litre 1/2 d’eau par jour .

Je vous invite, pour votre santé et votre bien-être, à prendre la bonne résolution de boire suffisamment !

Je vous souhaite une belle année 2014 !
A très bientôt

2 commentaires

  1. […] des aliments et vous apportent des minéraux indispensables à votre santé Et n’oubliez pas de boire un verre d’eau toute les heures et demi même si vous n’avez pas soif afin d’éviter à tout […]

  2. […] surtout, n’oubliez pas de vous hydrater avant et après l’effort […]

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *