Suivez-nous !

recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juillet 2017 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l’organisme ! Et vous bénéficierez d’une forme extraordinaire pour aborder les saisons ! Ne vous en privez surtout pas !

Les graines germées

Les graines germées doivent faire partie de vos menus si :

  • Votre estomac est délicat,
  • Votre digestion longue et difficile,
  • Vous avez des ballonnements
  • Vous avez envie de dormir après les repas,
  • Votre transit est perturbé,
  • Vous ressentez un manque de ressort à l’effort physique et intellectuel
  • Vous vous sentez fatigué avec peu d’énergie,
  • Vous attrapez souvent des rhumes ou des bronchites

Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes votre métabolisme est en souffrance car vous manquez de vitamines et de minéraux et surtout d’enzymes digestives.
Ces enzymes vous ne les trouverez pas dans les aliments transformés ni dans les aliments cuits car les vitamines (notamment la vitamine C), et les enzymes disparaissent à la cuisson à partir d’une température de 45° C . Mais vous trouverez tous ces nutriments dans les graines germées.
Les graines germées consommées crues améliorent rapidement votre santé car elles sont un remède vivant !

Mes conseils

les graines germées

Les graines germées sont un bain de vitalité

Les chutes de vitalité s’amplifient avec l’âge, elles sont l’expression des pollutions (atmosphérique, alimentaires …) qui paralysent peu à peu les échangent métaboliques et endommagent vos cellules.
Si vous ressentez tous ces symptômes, je vous conseille de faire les graines germées vous-même et de les consommer tous les jours  de préférence le midi car elles sont tellement chargées en vitamines que prises le soir elles pourraient vous empêcher de dormir !

Lorsqu’elles auront atteint 3 cm dans le germoir, prenez-en environ une bonne cuillère à soupe avec un filet d’huile de sésame que vous pouvez aussi consommer avec diverses crudités et vous m’en direz des nouvelles !

Un conseil : ne faîtes pas germer le blé qui est très riche en vitamines et peut créer de l’énervement.

Amusez-vous avec vos enfants à faire germer les graines que vous trouverez en magasin biologique au rayon « graines à germer », car croyez moi, ils adoreront voir germer et pousser les graines ! C’est un vrai plaisir pour les yeux !

La germination développe les ressources nutritives des aliments végétaux alors ne vous privez pas  des graines germées qui vont vous apporter  tonus et vitalité très rapidement !

N’oubliez pas de me mettre vos commentaires juste en dessous
Et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ou une nouvelle vidéo !

 

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *