Suivez-nous !

avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mars 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Aliment
1 commentaire

Les bienfaits du chocolat cru

Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas, et avec elles le chocolat est à l’honneur ! Surtout ne vous en privez pas, car consommé avec modération le chocolat est plein de vertus !  Dans cet article, je voudrais vous faire découvrir les bienfaits du chocolat cru de la maison Rrraw.

Le chocolat cru

Pensez à goûter le chocolat cru

Qu’est-ce-que le chocolat cru ?

Le chocolat cru signifie que les fèves de cacao ne subissent pas de torréfaction ; Elles sont simplement séchées à moins de 45°C, et  concassées finement à la meule de pierre. Cette méthode est un héritage de la tradition Maya.
Si vous goûtez un jour du chocolat cru vous serez surpris de la différence avec un chocolat habituel ; Le procédé de fabrication du chocolat cru permet de conserver à la fois les saveurs sauvages du cacao et toutes ses vertus nutritionnelles.
J’ai dégusté pour vous la marque Rrraw et ce fût un vrai moment de plaisir ! Ce qui est surprenant c’est son goût très fort en bouche, ce qui vous permet de ne pas en consommer beaucoup. Ce chocolat est fabriqué en France, uniquement à partir de produits biologiques et sans gluten !

Le chocolat est-il bon pour la santé ?

Si vous choisissez un chocolat de qualité et si vous le consommez avec modération  le chocolat est bon pour la santé et remonte le moral ! Mais attention aux calories car 2 carrés de chocolat vous apportent 100 Kcalories. Des études ont démontré les bienfaits d’une petite quantité de chocolat noir quotidien sur la santé du fait de sa teneur en flavonoïdes (antioxydants) et de sa composition en général ! Mais le meilleur des chocolats pour votre santé reste le chocolat cru et en plus il est peu sucré !

Mes conseils

Les bienfaits du chocolat cru sont bien connus aussi faites vous plaisir et prenez le temps de le déguster en le laissant fondre en bouche !

Le chocolat bon pour le cerveau

Profitez des bienfaits du chocolat  cru

En plus, le chocolat a une action bénéfique sur :

  • Le moral par son action anti-déprime et l’action simultanée du magnésium et du sucre, ce qui permet de retrouver de l’énergie en fin de journée lorsque la fatigue s’installe
  • Le cerveau grâce aux antioxydants qui protège du vieillissement cérébral.

Si vous souhaitez découvrir le chocolat cru, je vous invite à aller sur le site Rrraw où j’ai obtenu pour vous 10% de réduction sur vos achats si vous indiquez le code ACTU dans la rubrique réservé à cet effet.

je vous souhaite une bonne dégustation et vous dis à bientôt !

1 commentaire

  1. Sweetlilou dit :

    Le chocolat cru est fait avec du cacao qui n’est pas torréfié alors que pour le chocolat classique la torréfaction amène les graines à une température entre 110 et 150 ° C. Pour les autres étapes également, broyage des graines et malaxage la température ne dépassent pas les 46°C, alors que pour le chocolat classique cela peut aller jusqu’à 75°C. Pour certains chocolats crus les fèves de cacao n’ont pas fermenté. L’absence d’oxydation par la chaleur confère au chocolat cru tous ses nutriments, tout les bienfaits du chocolat sont amplifiés avec en prime une concentration remarquable d’antioxydant (contre le vieillissement cellulaire) et de principes actifs bons pour le moral (phényléthylamine ou molécule du plaisir ou PEA), il est euphorisant, il est bon pour la ligne puisqu’il ne contient pas de sucre, on en consomme moins, 1-2 carrés suffisent pour un grand plaisir ! En savoir plus sur:http://chocolat.confort-domicile.com/

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *