Suivez-nous !

lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »
les laitages

le lait est-il bon pour la santé

Faut-il boire du lait ou non ? Aujourd’hui, les questions vont bon train sur les laitages, à savoir, le lait est-il bon pour la santé ? Et vous ne savez plus si cela est bien d’en consom ... Lire la suite »
jus de légumes

Consommer les légumes en jus !

Voici un article invité de  Sylvain du blog cuisine à tout faire Si vous êtes à court d’idées pour vos menus de tous les jours, si vous en avez assez de manger toujours les mêmes choses o ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

mars 2013 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Aliment
aucun commentaire

Le chocolat un aliment plaisir

Le Chocolat, un aliment plaisir !

Chocolat de Pâques

Chocolat de Pâques

Voici les fêtes de Pâques et avec elles fleurissent dans toutes les boutiques des sujets en chocolat !

Enrubannés de couleurs ils attirent la convoitise ! Et régalent nos papilles !

Vous ne pouvez pas l’ignorer car les enfants vous rappelleront que c’est Pâques et qu’ils espèrent aller à la « chasse aux oeufs en chocolat » dans le jardin, que les cloches vont déposés en revenant de Rome ! Et pour eux c’est une fête !

Mais pour vous,  mieux vaut savoir à quoi vous attendre ! car si la récolte est importante, vous allez être sollicité(e)s  pour la dégustation !

Le chocolat riche en calories ?

100g de chocolat, soit une tablette, apporte environ 500 kcalories !

C’est un aliment gras qui contient 30 g de lipides au 100 g et cette matière grasse provient des fèves de cacao qui donnent le beurre de cacao.

Les français consomment en moyenne 20 g de chocolat par jour ce qui représente  environ 2 carrés et 100 kcalories !

Si par mégarde vous en consommez 100 g, alors vous exploserez les compteurs avec 500 kcalories ! Tout est une question de modération !

La composition du chocolat

Le chocolat contient des antioxydants appelés polyphénols, du magnésium, du phosphore et du fer ;

Mais aussi, de la caféine et de la théobromine qui ont des propriétés énergisantes ! C’est pour cela qu’un peu de chocolat consommé dans l’après-midi peut vous redonner de l’énergie jusqu’au soir !

Mes conseils

Si beaucoup disent que le chocolat fait grossir, ne vous privez pas d’un ou deux carrés (ou petits oeufs) de plaisir !

café et chocolat

café et chocolat

Rien de meilleur qu’un morceau de chocolat noir avec le café en fin de repas !

Si vous n’avez plus faim mais que vous aimez finir sur une note sucrée en fin de repas, le morceau de chocolat est alors une bonne solution et il vaut mieux prendre 1 carré de chocolat qu’un dessert !

Chez les personnes  au régime, consommer du chocolat ont sur elles un effet culpabilisant alors que 1 ou 2 carrés de chocolat peuvent leur faire plaisir et apaiser les frustrations.

Ne zappez pas les aliments plaisir ! L’astuce étant de rester raisonnable sur les quantités et surtout de prendre le temps de savourer et de capter les saveurs !

Alors je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques !

A bientôt !

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *