Suivez-nous !

lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »
les laitages

le lait est-il bon pour la santé

Faut-il boire du lait ou non ? Aujourd’hui, les questions vont bon train sur les laitages, à savoir, le lait est-il bon pour la santé ? Et vous ne savez plus si cela est bien d’en consom ... Lire la suite »
jus de légumes

Consommer les légumes en jus !

Voici un article invité de  Sylvain du blog cuisine à tout faire Si vous êtes à court d’idées pour vos menus de tous les jours, si vous en avez assez de manger toujours les mêmes choses o ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

octobre 2016 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
2 commentaires

La soupe de fanes de carottes et radis

Comme je vous l’ai promis lors de ma dernière vidéo, voici la Recette de la soupe de fanes de carottes et de radis ! Surtout ne les jetez plus et utilisez-les pour cette recette  agréable, riche en antioxydants et vitamines ! Elle vous apportera 145 kcalories par portion et pourra faire partie de vos repas minceur !

La soupe de fanes de carottes et de radis

Réalisation de la soupe de fanes de carottes et de radis

Les ingrédients :

4 carottes avec leur fanes, 1 poignée de fanes de radis, 2 courgettes, 1 oignon, 1 morceau de 20 g environ de gingembre frais, 100 g de fromage blanc 0%, 1 cuillère à soupe de coriandre ciselé, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel et poivre du moulin

Réalisation :

  • Laver les fanes de carottes et retirer les grandes tiges et réserver
  • Laver les fanes de radis et réserver
  • Gratter les carottes pour enlever une mince pellicule de peau afin de conserver toutes leurs vitamines et les débiter en rondelles puis réserver
  • Laver et découper les courgettes en dés
  • Eplucher l’oignon et le découper en grosses lamelles
  • Laver et éplucher le gingembre et le découper en petit dès
  • Mettre dans une casserole les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faire chauffer à feu vif et faire fondre les fanes de carottes et de radis
  • Lorsque elles sont bien fondues, mettre les carottes, les courgettes, l’oignon, le gingembre dans la casserole, verser  1 litre d’eau et faire cuire à feu moyen durant une dizaine de minutes à partir du moment où l’eau bout.
  • Puis verser le contenu de la casserole dans un blender, mixer
  • Arrêter le blender pour rajouter le fromage blanc 0% , le sel et le poivre et mixer à nouveau quelque seconde pour bien mélanger
  • Verser ensuite la soupe de fanes de carottes et de radis dans des bols individuels et saupoudrer avec la coriandre ciselée

Mes conseils

Cette soupe de fanes de carottes et de radis sera pour vous pleine d’une richesse exceptionnelle en antioxydants grâce aux végétaux qui la composent !
Je vous rappelle que les antioxydants, servent à piéger les radicaux libres que nous fabriquons en grande quantité dans notre organisme et qui doivent être neutralisés  ;
Notre alimentation moderne n’étant pas assez riches en antioxydants cela favorise le développement de maladies nutritionnelles (telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires …vieillissement cérébral). Aussi ne vous privez pas de ces aliments qui vous en apportent en grande quantité.
La courgette est riche en vitamine B9 ou folates et protège votre cerveau
L’oignon est riche en potassium, phosphore, calcium et manganèse et capte une grande quantité de radicaux libres.
je n’oublie  pas la carotte dont la grande teneur en antioxydant (caroténoïdes) n’est plus à démontrer.

Vous pouvez accompagner cette soupe de fanes de carottes et de radis d’un oeuf ou d’un morceau de fromage avec 40 g de pain et cela vous permettre de confectionner un repas léger pour le soir !
vous pouvez aussi la servir en entrée pour un repas entre amis et cela sera du plus bel effet!

je vous souhaite une bonne dégustation et surtout n’oubliez pas de partager  et écrire des commentaires juste en dessous !
je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo ou un nouvel article sur Actunutrition

 

 

2 commentaires

  1. meller danielle dit :

    cela doit eetre delicieux

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *