Suivez-nous !

avocat

l’avocat

L’avocat est un fruit tropical que vous pouvez aussi consommer en période de perte de poids ;  Si c’est le seul fruit-légume à contenir environ 16% de matières grasses, ce sont des ma ... Lire la suite »
fruits ou jus de fruits

Fruit ou jus de fruit ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique la différence entre fruit et jus de fruits ! Quand vous vous sentez fatigué votre réflexe est souvent de boire une boisson sucrée ou un jus de fruits ! ... Lire la suite »

Les aliments bio

Dans cette vidéo j’aborde le sujet des aliments bio, un sujet très controversé aujourd’hui que ce soit par les médias ou les consommateurs ! La preuve en est que lorsque je parle du su ... Lire la suite »

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

novembre 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Vitamines
aucun commentaire

Les extracteurs de jus

Cet article est un article invité écrit par Marie du blog extracteursdejus.net qui vous donne des conseils pour savoir comment choisir un bon extracteur de jus.

Bien plus qu’un effet de mode, le crudivorisme qui consiste à consommer des fruits et des légumes crus en grande quantité, notamment sous forme de jus, est un mode d’alimentation à part entière témoignant d’une prise de conscience d’un nombre croissant de personnes quant à l’importance de l’alimentation sur la santé. Cette démarche permet d’apporter  des vitamines, des oligo-éléments et des antioxydants  essentiels au bon fonctionnement du corps. Pour pouvoir intégrer au mieux ce type d’alimentation au quotidien il est préférable de s’équiper d’un extracteur de jus, qui permet la réalisation de jus de fruits, de légumes et d’herbes.
Il existe à ce titre trois grandes catégories d’extracteurs de jus qui répondent à des besoins différents.

extracteur de jus

Choisissez le meilleur extracteur de jus pour votre santé

Extracteurs de jus : 3 catégories pour 3 utilisations différentes

Dans la famille des extracteurs de jus électrique, il existe deux types d’extracteurs : les extracteurs de jus horizontaux et les extracteurs de jus verticaux :

  • Les extracteurs de jus horizontaux

L’extracteur de jus horizontal est le type de machine qui convient le mieux aux personnes souhaitant s’orienter vers un régime crudivore à part entière. En effet, ce type d’extracteur permet non seulement de concocter des jus de fruits et de légumes mais également des jus d’herbe, qui sont une excellente source de nutriments, ainsi que de nombreuses autres préparations telles que des sorbets ou des purées. Etant électrique, l’extracteur de jus vertical possède un rendement conséquent.

  • Les extracteurs de jus verticaux

L’extracteur de jus vertical permet uniquement de réaliser des jus, à l’exception des modèles haut de gamme qui offrent la possibilité de réaliser d’autres types de préparation, à l’instar des extracteurs horizontaux. Ils sont aussi beaucoup plus compacts, ce qui peut donc être plus pratique étant donné qu’ils prennent moins de place sur un plan de travail.

  • Les extracteurs de jus manuels

Enfin, les extracteurs de jus manuels ont la caractéristique d’être d’excellentes machines pour effectuer des jus d’herbes. Très pratiques à transporter et à nettoyer, ils représentent également la meilleure solution pour pouvoir profiter d’un apport nutritionnel maximal des fruits et des légumes étant donné que celui-ci est conditionné par la vitesse de rotation de l’appareil. L’extracteur de jus manuel est ce qui se fait de mieux en termes de lenteur d’extraction pour les jus.
Cependant, le rendement est beaucoup plus faible avec ce type d’appareil puisque l’extraction se fait à l’aide d’une manivelle qui est actionnée manuellement. Il n’est donc pas conseillé pour les personnes âgées qui auraient des problèmes articulaires au bras.

Les autres machines à jus

Au-delà des extracteurs de jus, vous pouvez également optez pour une centrifugeuse ou un blender. Bien que le résultat en terme de nutrition soit plus faible qu’un extracteur, ces appareils peuvent être un complément intéressant pour réaliser des smoothies par exemple.

Mes recommandations pour faire votre choix

extracteur de jus

Pour faire le plein en vitamines, sels minéraux, et antioxydants, Faites vos jus avec des légumes Bio

Pour vous aiguiller davantage dans le choix d’un extracteur à jus, il convient de préciser que le type d’extracteur de jus le plus intéressant en termes de rapport qualité prix reste l’extracteur de jus horizontal. En effet, il est le seul type d’extracteur qui combine à la fois rendement important (ce qui n’est pas le cas d’un extracteur manuel) et variété des préparations (ce qui n’est pas le cas de l’extracteur de jus vertical sauf à opter pour un modèle professionnel plus onéreux).
L’extracteur de jus horizontal semble donc être la catégorie d’extracteur la plus complète proposée actuellement sur le marché qui vous permettra de varier votre manière de consommer des fruits et des légumes en réalisant par exemples des purées, des sorbets ou encore des pâtes fraîches. Cela peut être un critère important pour les personnes qui désirent effectuer une transition alimentaire sur le long terme et qui ont peur d’être rapidement lassées de consommer des fruits et légumes sous forme de jus, en salade ou à la croque.

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *