Suivez-nous !

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

avril 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
6 commentaires

Comment relancer votre motivation

Bonjour à tous, et bienvenue dans cette première vidéo du blog Actunutrition

Dans cette vidéo vous trouverez des conseils pour comment relancer votre motivation ! Vous vous êtes sûrement aperçu que votre motivation diminuait  souvent au bout de 3 à 4 semaines  après avoir pris de bonnes résolutions !

la motivation

Relancez votre motivation

Comment relancer votre motivation

Considérez que la motivation est comme un muscle, plus on la travaille, plus elle se renforce et se développe et plus vous avez envie de continuer ! Si vous percevez que vous la perdez alors essayez de reprendre de suite une bonne résolution, quelque chose de simple, de progressif qui va vous permettre de vous  remotiver.
Ne cherchez pas par exemple à perdre vos kilos en un temps record ce n’est pas possible ! Car votre corps a mis du temps à grossir laissez lui le temps de maigrir ! Vous pouvez relancer une chose chaque semaine, soit dans votre alimentation soit dans votre activité physique si vous en pratiquez une ; N’hésitez pas à vous lancer un défi pour relancer le moteur de l’action.

Lancez-vous un défi

Ce que je vous propose cette semaine, c’est de vous lancer un défi. Un défi de 2 jours sans sucre cela veut dire sans féculents (pain, pâtes, riz, céréales petit-déjeuner, pizza, hamburger, frites, bonbons, chocolat…) bref, sans aucun sucre. Vous consommerez des légumes et des protéines et 1 ou 2 fruits par jour maximum.
Si cela vous paraît trop difficile essayez de passer, pour commencer, une journée ou un repas sans sucre. Et si vous avez l’habitude de sucrer votre café ou votre thé alors essayez de supprimer cette habitude progressivement et n’allez pas mettre des édulcorants !!!
Ne dîtes pas je le ferai demain ou un de ces jours ! Non dîtes vous je le fais lundi ou jeudi ou vendredi sinon votre défi restera à l’état de rêve !
AVANT de faire vos journées sans sucre PESEZ-VOUS et PESEZ-VOUS  de nouveau au bout des 2 jours afin que vous puissiez constater ce que cela donne sur votre poids.
Vous allez vite vous apercevoir que les sucres sont l’ennemi numéro 1 de votre poids et vous allez gagner en motivation en voyant l’aiguille de la balance diminuer !

Mes conseils

  • N’hésitez pas à écrire  votre défi pour relancer votre motivation.
  • Votre objectif doit être clair, vous devez dire pourquoi vous souhaitez mincir cela peut être pour avoir un corps agréable à regarder, pouvoir vous mettre en maillot sans complexe, être plus désirable dans votre couple, ou tout simplement avoir une meilleure santé !
  • Ces objectifs permettent de ne pas vous trouver d’excuses car le cerveau adore trouver des excuses lorsque les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes.
  • Votre défi doit être atteignable et ne doit pas être au dessus de vos possibilités. Soyez raisonnable dans vos attentes !
  • Ecrivez sur un cahier ce que vous mangez et ce que vous ressentez, l’écriture permet de prendre conscience de se qui se passe, sans l’écriture les pensées s’envolent et vous oubliez.
  • Vous pouvez aussi vous mettre un défi de commencer une activité physique !
  • En bref amusez-vous pour relancer votre motivation !

Ecrivez-moi juste en dessous de cette vidéo, dans les commentaires, le défi que vous allez vous lancer. Et tenez-moi au courant de se qui se passe et comment vous le vivez !

Je les lirai tous et vous répondrai si nécessaire

A très bientôt pour une nouvelle vidéo !

 

6 commentaires

  1. Eliane dit :

    Très bonne idée cette vidéo. On a besoin d’être non seulement motivé(e)mais aussi soutenu(e), voir encouragé(e). Noter ces progrès dans un cahier est une excellente idée, dédramatiser si on ne remplit pas son objectif aussi. Moi j’adore me lancer des défis. Et mon défi, c’est aller vers une alimentation-santé au quotidien.
    Bon courage à tous…

    • Catherine dit :

      C’est exact cette vidéo ma réconfortée, j’avais l’impression d’avoir un contact direct. Bon ceci dit, je suis motivée (encore) avec des petits pics de démotivation (mais très léger). Mon objectif passer, sous la barre des 90 kilos (déjà – 3 en 1 mois) ne pas relâcher l’objectif à atteindre. Je continue, et j’ai une astuce qui m’aide, je photographie mon assiette, avant de déjeuner ou diner pour voir si je n’ai pas exagéré les quantités. L’air de rien cela me rassure. Manger juste au quotidien.
      Bon courage aussi à tous.

    • Marie-Christine dit :

      Merci Catherine pour ce commentaire et votre astuce de photographier votre assiette ! c’est une excellente idée ! et surtout gardez votre motivation toujours au maximum ! à bientôt

    • Marie-Christine dit :

      Bonjour Eliane et merci pour votre commentaire ! Votre défi d’aller vers une alimentation santé est excellent surtout aujourd’hui avec tous les produits chimiques que l’on retrouve dans nos assiettes ! à bientôt

  2. Marouene dit :

    2 journées sans sucre ! ça c’est un vrai défi 🙂

    • Marie-Christine dit :

      bonjour Marwen ! Quel plaisir de vous retrouver sur mes articles ! Eh oui essayez l’exercice sans sucre ! Et dîtes moi votre ressenti ! A bientôt

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *