Suivez-nous !

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

janvier 2018 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication !
Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollutions atmosphériques ! Et notre assiette devient une mine de toxiques et une bombe à retardement pour votre santé ! Vous détoxifier est une nécessité pour  nettoyer votre organisme de tous ces polluants et vous donner une meilleure forme ! Et si la détox est souvent pratiquée après les fêtes,  je vous invite à la faire au moins une fois par trimestre !

Comment faire une cure Détox

Avant d’être un plaisir, manger est une nécessité vitale et avec les pesticides, les métaux lourds, les perturbateurs endocriniens qui s’invitent dans notre quotidien, se détoxiquer, c’est préserver votre santé sur le long terme !

Si vous vous sentez fatigué avant de faire une cure de détoxication, préparez votre foie en prenant durant une huitaine de jours du citrate de bétaïne à raison de un comprimé le soir au coucher ! Puis commencez la détox que je recommande sur 5 jours.

L’important durant la cure, est de consommer des aliments biologiques  ! Car se détoxiquer c’est éviter d’absorber en même temps d’autres polluants !
Les aliments à privilégier, sont les artichauts, le radis noir, les avocats, le cresson, les choux, les aubergines, les courgettes, les carottes, la chicoré, la mâche…
Vous pouvez consommer des plantes aromatiques tels que le romarin, le curcuma ou le gingembre.
Et pour les boissons préférez les infusions détoxiquantes ou amincissantes selon vos besoins, et le matin les jus de légumes bio sont à privilégier.

Mes conseils

infusions

Buvez des infusions tout au long de la Détox

Pour vous sentir en forme je vous conseille de faire la détox sur 5 jours car en plus de vous nettoyer des polluants absorbés, vous allez récupérer du bien-être !
Voici des exemples de menus que vous pouvez appliquer pour faire votre cure Détox, tout en variant le choix des légumes ou des fruits :

Le  jour 1 est un jour de transition avec très peu de protéines animales :

  • le matin : 1 jus de légumes + quelques amandes ou quelques cerneaux de noix + infusion à volonté
  • le midi : légumes cuits et/ou crus assaisonnés d’une cuillère à soupe d’huile de colza première pression à froid + 1 fromage frais de chèvre ou fromage blanc + quelques amandes
  • au goûter : 1 fruit de saison
  • au dîner : légumes crus et /ou cuits + 40 g de pain + fromage blanc ou yaourt

Le jour 2 = suppression de toutes protéines animales

  • le matin : 1 jus de légumes + quelques amandes ou quelques cerneaux de noix + infusion à volonté
  • le midi : légumes cuits et/ou crus assaisonnés d’une cuillère à soupe d’huile de colza première pression à froid + quelques amandes
  • au goûter : 1 fruit de saison
  • au dîner : légumes crus et /ou cuits + 1 yaourt végétal + quelques amandes ou cerneaux de noix

Les jours 3 et 4 = réintroduction des protéines animales

  • le matin : 1 jus de légumes + quelques amandes ou quelques cerneaux de noix + 1 yaourt végétal + infusion à volonté
  • le midi : légumes cuits et/ou crus assaisonnés d’une cuillère à soupe d’huile de colza première pression à froid + 100 g de viande blanche ou poisson + quelques amandes
  • au goûter : 1 fruit de saison
  • au dîner : légumes crus et /ou cuits + 1 yaourt végétal + quelques amandes ou cerneaux de noix

le jour 5 : réintroduction des féculents ou légumineuses

  • le matin : 1 jus de légumes + quelques amandes ou quelques cerneaux de noix + 1 fromage blanc + infusion à volonté
  • le midi : légumes cuits et/ou crus assaisonnés d’une cuillère à soupe d’huile de colza première pression à froid + 100 g de viande blanche ou poisson + 4 cuillères à soupe de féculents cuits (riz, pâtes, pain, quinoa…) ou légumineuses (lentilles, fêves, …) +quelques amandes
  • au goûter : 1 fruit de saison
  • au dîner : légumes crus et /ou cuits + 1 yaourt végétal + quelques amandes ou cerneaux de noix

N’oubliez pas de boire des infusions tout au long de la journée ; Essayez d’évitez le café et le thé et si vous ne pouvez pas vous en passer alors prenez-en uniquement le matin !

Et si vous ressentez la faim, vous pouvez prendre 1 jus de légumes ou quelques amandes

je vous souhaite une bonne détox, et si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à me les poster là, juste en dessous

et je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo !

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *