Suivez-nous !

Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »
les laitages

le lait est-il bon pour la santé

Faut-il boire du lait ou non ? Aujourd’hui, les questions vont bon train sur les laitages, à savoir, le lait est-il bon pour la santé ? Et vous ne savez plus si cela est bien d’en consom ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juillet 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
1 commentaire

Cinq solutions pour consommer moins de nourriture

Ne pas savoir s’arrêter de manger transforme les repas de famille, les buffets, les apéritifs, les restaurants, en véritable menaces pour votre ligne car vous  perdez de vue les calories que vous ingurgitez

Les humains sont particulièrement doués pour sous-estimer le nombre de calories qu’ils ont mangé le jour même, la veille ou la semaine précédente et  se trompent d’environ 20%, pensant même avoir consommé la moitié de la ration réelle. Il est donc important que vous portiez une attention particulière sur les contenants de votre nourriture : plus ils sont grands et plus ils vous incitent à manger.

buffet de nourriture

Pour manger moins évitez de trop remplir l’assiette

Cinq solutions pour consommer moins de nourriture !

Afin de consommer moins de nourriture, voici quelques solutions :

  • Disposez toute la nourriture  que vous souhaitez consommer  sur un plateau  (amuses bouche, entrée, plat de résistance, dessert, boissons…) ceci vous évitera de piocher directement dans le plat, ou l’emballage et surtout, n’y revenez plus ! Ceci vous permettra de visualiser ce que vous mangez.
  • Méfiez-vous des emballages colorés et de la publicité, qui agissent sur votre inconscient et vous incite à consommer toujours plus de nourriture.
  • N’achetez pas les produits présentés dans de grands paquets…Plus le conditionnement est grand,  et plus vous consommez les produits quels qu’ils soient. Vous pouvez  manger 20% de plus ou 20% de moins sans vous en rendre compte.
  • Lorsque vous dressez votre table essayez de mettre des contenants plus petits afin de vous servir moins ; Dans les grandes assiettes la quantité de nourriture à l’air réduite ! Ainsi une part de tarte ou de gâteau se verra systématiquement jugée plus petite si elle est servie dans une grande assiette et vous la penserez moins calorique ce qui vous incitera à en reprendre ; Ces détails ont des conséquences énormes sur votre poids !
  • Si vous consommez des boissons sucrées, même light ou des sodas, l’idéal est de visualiser au début de la journée combien vous allez en boire et de ne pas y revenir, afin de ne pas perdre la notion des quantités.

Mes conseils

Attention aux grandes assiettes, aux grands sachets, aux grands verres, qui  vous pousseront à vous servir davantage

Mangez moins pour perdre du poids

trop de nourriture = prise de poids

! Si vous avez tendance à terminer votre  assiette prenez soins de prendre des petits contenants sinon vous mangerez trop !

Pour moins manger prenez en comptes vos sensations

Malgré ces solutions, pour manger moins, il est important que vous appreniez à prendre en compte vos  sensations de faim et de satiété, cela vous permettra de vous arrêter de manger dès que vous n’avez plus faim.

N’oubliez jamais que la faim est le signal de départ de la prise alimentaire,  et que la mastication permet de ressentir la satiété ;

Bon courage et à bientôt pour un nouvel article !

1 commentaire

  1. […] Vous souhaitez continuer à mincir durant l'été ! voici quelques conseils ! … Lire la suite » […]

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *