Suivez-nous !

recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

avril 2014 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Débuter
aucun commentaire

bien faire ses courses pour mincir

Pour être mince et le rester il faut que vous ayez tous les aliments bénéfiques à votre disposition pour confectionner des repas agréables et éviter de manger n’importe quoi . Pour cela il est important de penser à vos menus de la semaine, d’établir une liste de courses en conséquence et de respecter quelques règles élémentaires afin de garder votre ligne et votre santé et surtout éviter de culpabiliser.

bien faire ses courses

bien faire ses courses

 Bien faire ses courses pour mincir

Commencez par établir la liste des divers repas prévus pour  la semaine  et ainsi avoir la liste des courses à faire ; L’important est :

  •  D’une part de ne pas vous trouver démuni en aliments indispensables comme les fruits et les légumes, la viande ou le poisson, ou les oeufs.
  • D’autre part ne pas passer trop de temps dans les rayons des aliments à risque tels que les biscuits sucrés ou salés et les sodas…

Prévoyez des aliments en conserves ou surgelés afin de ne pas être à court de légumes, de viande ou de poissons en fin de semaine.

Deux règles pour acheter sans risques !

  1. Evitez de faire vos courses le ventre vide, vous réduirez ainsi le risque d’avoir les yeux plus gros que le ventre et vous achèterez moins d’aliments caloriques ;
  2. N’allez pas au supermarché avec vos enfants, vous ne serez pas sollicité à acheter les produits dont ils raffolent (gâteaux, chocolat, glaces, bonbons, céréales pour le petit-déjeuner…) ce qui vous évitera aussi d’avoir envie d’en manger avec eux.

Les aliments à privilégier

Certains aliments sont prioritaires, car ce sont les plus bénéfiques pour votre ligne et votre santé; vous avez donc intérêt à les consommer quotidiennement et ils doivent prendre la plus grande place dans votre caddy ou votre panier et ce sont:

  • Les légumes et les fruits
  • Les aliments riches en protéines viandes, poissons, fruits de mers oeufs
  • Les produits laitiers (yaourts natures, lait, fromage blanc…)
  • Les céréales complètes (riz basmati complet, pain complet au levain, pâtes complètes, quinoa…)
  • Les huiles d’olive et de colza de première pression à froid
  • Les épices et les herbes à volonté

Les aliments à éviter

ce qu'il faut éviter d'acheter

ce qu’il faut éviter d’acheter

Au cours de votre perte de poids restez vigilants sur votre consommation d’aliments à éviter. Ce sont :

  • Les charcuterie, les fromages,
  • Le miel, la confiture, le Nutella, les bonbons, le chocolat …
  • Les biscuits et les viennoiseries…
  • Toutes les boissons sucrées même light

lorsque vous aurez atteint votre poids de forme, continuez à consommer des aliments bénéfiques à votre santé et qui doivent constituer la base de vos courses ;
Les aliments à éviter pourront être consommés de temps en temps en petites quantité pour des instants plaisirs !

Mes conseils

  • Traquez les étiquettes
  •  Prenez l’habitude de regarder ce que vous mangez. Avec le temps, vous saurez sans même avoir besoin de le vérifier, ce qui est bon pour vous et ce qui l’est moins.
  • Surveillez avec attention, les taux de sucre et de graisses (lipides et glucides).
  • Si vous devez occasionnellement acheter un plat déjà cuisiné, prenez bien garde à ce que la part de protéines soit au moins le double de celles des lipides.

Prenez soin de vous et à bientôt

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *