Suivez-nous !

lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »
omega 3

Omega 3

Article rédigé par David du site Nutreatif.com. Vous avez surement déjà entendu parler des oméga 3, qui seraient les meilleurs acides gras pour votre santé. En effet, vous allez découvrir que l ... Lire la suite »
les laitages

le lait est-il bon pour la santé

Faut-il boire du lait ou non ? Aujourd’hui, les questions vont bon train sur les laitages, à savoir, le lait est-il bon pour la santé ? Et vous ne savez plus si cela est bien d’en consom ... Lire la suite »
jus de légumes

Consommer les légumes en jus !

Voici un article invité de  Sylvain du blog cuisine à tout faire Si vous êtes à court d’idées pour vos menus de tous les jours, si vous en avez assez de manger toujours les mêmes choses o ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

septembre 2012 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans Aliment
aucun commentaire

L’aubergine

Originaire d’Asie et connue depuis toujours en Inde ce légume est peu calorique et c’est un grand classique de la cuisine provençale.

L’aubergine par Pressebereich Dehner Garten-Center

Soyez vigilant sur sa qualité

Violette et brillante avec une chair verte et ferme, elle fait le bonheur de nos yeux sur les étales des marchés. Choisissez la sans tâche avec la peau lisse et intacte et surtout vérifiez sa fermeté. Evitez l’ aubergine trop grande car elle est souvent remplie de graines.

Les bienfaits de l’aubergine

L’aubergine contient beaucoup d’antioxydants tels que les vitamines C et E, du sélénium et des caroténoïdes. Ce cocktail d’antioxydants piègent les radicaux libres et réduisent ainsi les effets du vieillissement.

Grâce à sa richesse en potassium, elle a un effet diurétique ce qui joue un rôle chez les hypertendus.

Utilisations culinaires

L’aubergine s’associe à la tomate, à la courgette, à l’ail, aux olives;

Elle constitue la base de nombreux plats méditerranéens comme la ratatouille, la moussaka, la parmigiana, l’escalivada ou le tian ;

On peut la griller, la cuire à la vapeur, la préparer en piperade ou la farcir.

Mais attention, mal cuisinée, l’aubergine peut-être fade et sans saveur, il est donc nécessaire de la préparer avec des recettes relevées.

 

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *