Suivez-nous !

Comment faire une cure Détox

Dans cet article je vous parle de l’importance de faire des cures de détoxication ! Notre environnement est très pollué que ce soit par l’agriculture, les rejets industriels, les pollut ... Lire la suite »
recette du achard de légumes

recette du achard de légumes

Aujourd’hui j’ai réalisé pour vous en vidéo  la recette du Achard de légumes ! Facile à faire elle nous parvient tout droit des îles de la Réunion et Maurice et c’est un cock ... Lire la suite »
Les graines germées

Les graines germées

Voici une nouvelle vidéo sur les bienfaits des graines germées ! Faciles à faire à la maison elles vous apporteront un bol de vitamines et de sels minéraux immédiatement disponibles pour l&rsquo ... Lire la suite »
lesbienfaits de l'huile de noix de coco

L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est utilisée pour ses bienfaits en médecine depuis des millénaires sous les tropiques, en inde, en Amérique centrale, en Jamaïque, au Nigéria, en Chine; et j’en ... Lire la suite »

Étirements musculaires : prévention et performance

voici un article  écrit par Arnaud Laizé, fondateur et gérant du site de coaching sportif  Paragon,  sur l’importance des étirements musculaires  qui agissent sur la prévention et la pe ... Lire la suite »

Retrouvez-nous sur Facebook

Activités Physiques

Organismes officiels

juin 2015 Par Marie-Christine LAROUDIE Dans A la une
aucun commentaire

4 raisons de vous hydrater régulièrement

Nous sommes constitués à 65 % d’eau environ et s’il vous est possible de vous passer de nourriture durant quelques jours, il est impossible de vous passer d’eau sous peine de déshydratation rapide, l’eau étant indispensable à la vie. Aussi voici les 4 raisons de vous hydrater régulièrement.

L’eau prend soin de vous

     1.   L’eau est essentielle au bon fonctionnement de votre cerveau, et une légère déshydratation (2%) peut perturber son activité et vous pouvez alors ressentir :

  • Une diminution de vos capacités de concentration
  • Des difficultés de mémorisation
  • Des prises de décisions plus lentes,
  • De la fatigue ce qui est souvent le cas en fin de journée

Vous ressentirez cela en particulier si vous ne buvez pas suffisamment pendant les piques de chaleur et que vous devez fournir un effort de concentration, par exemple au travail. Si vous n’êtes pas convaincu, faites l’essai et, lorsque vous allez vous sentir fatigué buvez immédiatement un grand verre d’eau, et vous ressentirez que tout rentre dans l’ordre !

  2.    Une bonne hydratation, permet :

  • D’accélérer votre métabolisme,
  • De favoriser les échanges
  • D’éliminer les toxines
  • De vous aider dans votre perte de poids

Un manque d’hydratation ralentit le travail de votre système digestif ce qui peut provoquer une constipation passagère ou chronique.

 3.  N’oubliez pas que l’eau sert de lubrifiant à vos articulations et vos muscles qui sont composés de 70 à 75% d’eau et lorsque vous pratiquez une activité physique vous transpirez en excès, aussi vous devez boire abondamment afin de reconstituer votre capital hydrique.
 4.   Pensez à la beauté de votre peau ! une peau bien hydratée se remarque par son élasticité, sa douceur et son éclat, ses rides moins marquées

Mes conseils

En plus des 4 raisons de vous hydrater régulièrement, voici quelques conseils :

Hydratation

L’importance de l’hydratation

  • Buvez un verre d’eau de 250ml le matin à jeun. Et ensuite buvez toutes les heures et demi même si vous n’avez pas soif, car si vous ressentez la soif alors, vous êtes déjà en déshydratation et vous devez absolument la devancer.
  • Buvez entre les repas de préférence car boire beaucoup durant les repas diluent les sucs digestifs.
  • L’eau est la seule boisson dont votre corps à besoin ! Et quand je parle d’eau, je ne parle pas des sodas ou jus de fruits qui vous apportent des sucres jouant un vrai rôle sur votre prise de poids.
  • Si vous n’aimez pas l’eau vous pouvez prendre des  boissons drainantes, ou de l’eau pétillante parfois mais sans en exagérer.
  • Attention au thé et au café, qui consommés en excès, favorisent la déshydratation.
  • Si vous prenez des eaux minérales pensez à changer souvent de marque car elles ont toutes des propriétés différentes.

Pour votre santé et votre bien être je vous invite à boire régulièrement et si vous avez des questions vous pouvez m’écrire dans les commentaires juste en dessous, je les lirai et répondrai à tous !

Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle vidéo

laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *